Tarantino déchaîné

Avis sur Django Unchained

Avatar Aurélie G.
Critique publiée par le

Merci Quentin Tarantino ! Comment vous dire que vos films surprennent à chaque fois et qu’ils sont talentueusement mis en scène.
Le western était pourtant un genre dangereux à aborder, surtout quand on copie le style de Sergio Leone mais Tarantino a réussi à le faire revivre haut la main.
Les acteurs sont tous irréprochables, entre un Christoph Waltz encore plus déchainé que dans Inglorious Basterds, un Leonardo DiCaprio fou en méchant cruel qu’on ne connaissait pas, mais surtout, il faut avouer que le film n’aurait pas pris autant de valeur sans la fabuleuse performance de Jamie Foxx. Lui qui commençait à se faire oublier à Hollywood, revient en force pour nous montrer que son oscar pour Ray n’était pas qu’un simple coup de chance.
Des touches d’humour, d’amour et de la fameuse violence sont servies en masse sur une bande son originale de qualité. Tarantino ne fait que du juste (surtout pour la scène d’excellence de l’attaque du Ku Klux Klan) sauf au moment de son apparition. Pas très crédible en cow-boy mais extraordinaire en tant que scénariste et réal. On lui pardonne donc ses petites erreurs. Jetez-vous dans les bras de ce long métrage, vous ne serez pas déçu. Les vieux adorent, les djeuns aussi. (Le D est muet).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 363 fois
Aucun vote pour le moment

Aurélie G. a ajouté ce film à 1 liste Django Unchained

Autres actions de Aurélie G. Django Unchained