Django Unchained par Xianlo

Avatar Xianlo

Oui la séance est loin d'être désagréable, oui on rigole par moment...Voilà, c'est "rigolo".
Après y'a toujours ce décalage entre le sérieux et le refuge dans le 2nd degré pour parer à toute invraisemblance. La bande son, c'est comme si un pote un peu lourd avait branché son ipod sur la sono. Des morceaux dans tous les sens, hachés, sans liens ni entre eux, et parfois ni avec l'image (genre une séquence toute plate illustrée par une grosse musique). Quand il utilise des musiques contemporaines pourquoi pas, mais ça m'agace toujours quand il utilise des bo d'autres films. Niveau construction, là encore je trouve Tarantino plus paresseux qu'auparavant. Le dernier tiers (3eme acte) ne correspond à aucun fondement classique, et preuve en est que je me suis bien emmerdé, alors que jusque là tout allait bien. Les acteurs sont là et font la blague, mais pour défendre quoi? C'est vraiment du vent et ça ne me dérange pas. Mais c'est loin d'être assez fun et enlevé dans ce cas là.
Et puis bon, à part quelques zoom rigolo et des grosse gerbes de sangs c'est quoi la mise en image de Tarantino? La photo est plate, les plans aussi, le découpage n'a rien de particulier, ...je sais pas quand on compare à des cadors actuels, ça ne tient pas le choc.
Je n'ai pas trouvé le film lamentable comme Inglorious, mais voilà, ça reste pour moi de la bouillie de cinéma. Ni aussi bon que les classiques du genre, ni aussi jubilatoire que les séries B de l'époque.

Autres actions de Xianlo Django Unchained