Django. D J A N G O. J’insiste sur le D.

Avis sur Django Unchained

Avatar Neo Zato

Synopsis :
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Avis :

Quentin Tarantino s'attaque au genre de film qu'il adore, le Western. Et c'est diablement plaisant !
On reconnait son style surtout vers la fin du film et dans la musique bien évidemment, élément o combien important dans un métrage de Quentin.
Le casting est vraiment génial. J'adore décidément Christoph Waltz, qui après une superbe prestation dans Inglorious Bastards. Il revient ici et c'est rafraichissant !
Léonardo Di Caprio en vilain, c'est pas souvent et c'est dommage, il a un sacré charisme !

Conclusion :

Un film à voir ! Un bon Western

Neo Zato a ajouté ce film à 3 listes Django Unchained

Affiche Interstellar

Top 2010-2019

Mes meilleurs films de la décennie ( pas d'ordre de préférence)

Cover Top 10 Films

Top 10 Films

Voici une liste non exhaustive des films que j'adore. Ils ne sont pas rangés dans l'ordre précis de préférence :)

Affiche The Dark Knight Rises