Affiche Docteur ?

Critiques de Docteur ?

Film de (2019)

Consultation conseillée !

Après deux films qui se consacraient à l’univers des jeunes, le réalisateur Tristan Séguéla oriente sa 3ème comédie vers un tout autre domaine. On se retrouve ainsi avec un Michel Blanc dans la peau d’un médecin en dépression et au bord de la radiation. En cette soirée spéciale débarque alors le bel atout du film à savoir Hakim Jemili. Il... Lire la critique de Docteur ?

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Docteur ? par Baron Samedi

Docteur ? : Serge est un médecin border-line, que l'Ordre des Médecins surveille. Le soir de Noël il est seul de garde, et doit effectuer plusieurs domiciles. Malek est livreur Uber et travaille aussi. Lorsque Serge va se blesser, il va demander à Malek d'effectuer les consultations à sa place pendant qu'il le radioguidera depuis sa voiture. Voilà une bonne comédie, fraîche et... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Docteur ? par Selenie

Le film débute fort avec un docteur Mamou Mani détestable, désabusé et alcoolique ! Malheureusement vu la suite on reste dans la comédie franchouille de base, pleine de bons sentiments et sans aucune prise de risque. Ni humour noir, ni comédie populaire à rire aux éclats, mais plutôt une comédie douce amère où on... Lire la critique de Docteur ?

Avatar Selenie
Selenie ·

Serment d’Hippocrate en carton.

Le soir de Noël, Serge est contraint de travailler comme seul médecin de garde de Paris à SOS Médecins, à cause de ses multiples libertés prises avec sa profession et d’une menace de radiation qui pèse sur lui. Alors que les consultations s’enchaînent à un rythme effréné, Serge reçoit l’appel de Rose, une amie de la famille, qui lui demande de venir de toute urgence. Sur place, il rencontre... Lire la critique de Docteur ?

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Une bonne comédie pour Noël

Le soir de Noël, Serge (Michel Blanc) est le seul SOS-Médecin de garde à Paris. Mais suite à un accident et une mauvaise piqure qui vont l’empêcher de marcher pendant le reste de la nuit, il va être contraint de faire équipe avec Malek (Hakim Jemili) un livreur Uber Eats qui s’accroche à lui. Malek va donc se faire passer pour le docteur et aller soigner les malades en suivant les conseils de... Lire la critique de Docteur ?

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Critique de Docteur ? par Blockhead

S’il a pris ses distances avec la comédie populaire, Michel Blanc n’a rien perdu de son talent pour le genre et s’illustre cette fois dans le rôle du clown… blanc, dont la misanthropie dépressive réjouit aussitôt. Face à lui, on découvre l’irrésistible Hakim Jemili (Youtubeur et humoriste de stand up, vu dans Clique sur Canal+), dont c’est le premier film. Et c’est une véritable révélation.... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Une posologie à bien respecter

Voilà une petite comédie sans grande ambition, dont l’idée tient en peu de lignes, sinon celle d’associer deux personnages mal assortis qui vont apprendre à s’apprivoiser durant la nuit de Noël. Rien d’original avec ses péripéties attendues (le grincheux torturé par un drame, le naïf qui voit clair, le naïf qui tombe amoureux, le grincheux qui s’adoucit, etc.), rien de neuf avec des... Lire la critique de Docteur ?

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Pour les adeptes de duo qui divertit...

*Docteur ?* est un film dont j’avais vu la bande-annonce en salle. L’incarnation de Michel Blanc et le point de départ de l’histoire avait attisé ma curiosité. Néanmoins, j’avais du mal à croire que le concept pouvait durer sur un film et ne m’était donc pas suffisamment laissé prendre au point d’aller le voir au cinéma. Mais cela ne m’a pas empêché de profiter d’un récent passage à... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar Eric17
Eric17 ·

Si on te dit "fécalome" appelles les urgences :)

Docteur ? c'est la rencontre d'un médecin au bord du gouffre et d'un livreur de choucroute ou autres pas comme les autres. Comédie, sans prétention (parfois c'est positif parfois non) qui fait partiellement le job de nous faire sourire. Le film repose avant tout sur le duo parfaitement complémentaire de Michel Blanc et de Hakim Jemili Et nous voilà donc partie pour une nuit de réveillon ou... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar cineman75
cineman75 ·

Pour les acteurs !

J'avais tellement peur d'avoir droit à une énième comédie française ratée et insipide comme on y a depuis maintenant des années et la bonne surprise fut au rendez-vous et ce grâce à un beau duo d'acteur et une certaine fraîcheur dans l'écriture. Les différentes scènes sont très bien amenées et surtout très bien jouées nous amenant très régulièrement un sourire bien venu. On ne s'ennuie pas... Lire la critique de Docteur ?

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·