Affiche Docteur ?

Critiques de Docteur ?

Film de (2019)

Une bonne comédie pour Noël

Le soir de Noël, Serge (Michel Blanc) est le seul SOS-Médecin de garde à Paris. Mais suite à un accident et une mauvaise piqure qui vont l’empêcher de marcher pendant le reste de la nuit, il va être contraint de faire équipe avec Malek (Hakim Jemili) un livreur Uber Eats qui s’accroche à lui. Malek va donc se faire passer pour le docteur et aller soigner les malades en suivant les conseils de... Lire la critique de Docteur ?

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Docteur à distance

Histoire/Scénario : Une histoire plutôt originale de par son postulat. Le film souligne les différences entre 2 métiers complétement distincts, en mettant en avant les bons comme les mauvais côtés. S’en suit bon nombre de péripéties tout à fait improbables. Le contexte du soir de Noël est assez bien retranscrit, il y a un côté « bienveillant » qui ressort. L’humour... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Docteur ? par Selenie

Le film débute fort avec un docteur Mamou Mani détestable, désabusé et alcoolique ! Malheureusement vu la suite on reste dans la comédie franchouille de base, pleine de bons sentiments et sans aucune prise de risque. Ni humour noir, ni comédie populaire à rire aux éclats, mais plutôt une comédie douce amère où on... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar Selenie
Selenie ·

Une bonne comédie française.

Je tendais le dos à l'idée d'aller voir cette nouvelle comédie française mais j'ai été surprise dans la bon sens, j'ai réellement passé un bon moment, je me suis laissée bercer par l'histoire, à m'attacher aux différents personnages. Même si les défauts selon moi sont les clichés de certaines comédies françaises qui ressortent là encore et des fois des raccourcis de l'histoire qui ma... Lire la critique de Docteur ?

Avatar Moon_Topaha
Moon_Topaha ·

Un film aussi drôle que touchant !

Voilà pourquoi j’aime autant le cinéma, pour les surprises qu’il vous réserve et clairement, celle-ci en est une très belle, un film qui ne me tentait pas et qui m’a fait vivre un magnifique moment. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas autant ri, un rire spontané, naturel, sarcastique aussi, un humour subtil, surtout de situation, face à des instants extrêmement cocasses, un rire... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de Docteur ? par _ourse

Le duo mal assorti reste décidément un ressort comique inusable, avec ici Michel Blanc (toujours aussi bon) en médecin ronchon, qui assure seul la garde du soir de Noël et Hakim Jemili, livreur Uber Eats qui se retrouve contraint d'enchaîner les consultations à sa place. L'histoire n'a rien d'imprévisible, c'est le moins qu'on puisse dire, et ça ne casse pas trois pattes à un canard comme... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar _ourse
_ourse ·

Critique de Docteur ? par De Cinéphiles à Cinéphiles

Grand classique de la comédie française, ce film nous offre un nouveau duo comique que tout oppose mais qui finalement vont s’apporter beaucoup. On ne présente plus Michel Blanc, depuis ses débuts dans la troupe du splendide et ses films cultes. Le rôle de vieux râleur pessimiste lui va très bien ! Il a face à lui un Youtubeur qui fait ses premiers pas sur grand écran : Hakim Jemili a une... Lire la critique de Docteur ?

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Un noël (Michel) Blanc

Que tout ceux qui ont envie de devenir médecin, tourne la page et se mettent plutôt à faire du cinéma ! Parce que après tout comme dirait un certain Godard : avec le cinéma, on parle de tout, on arrive à tout ! Même à s'improviser médecin alors qu'on est qu'un petit livreur de food un soir de Noël (mais il n'y a pas de sous métier n'est ce pas). Une comédie à l'humour parfois potache mais aux... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar Winston-Wolf
Winston-Wolf ·

Une comédie pleine d'humour emprunte de faits de société

Tristan Séguéla nous propose une jolie comédie sur fond de compte de Noël (basé sur des faits réels mais...). le tandem Michel-Hakim sonne bien, le film sonne bien. Fil conducteur plein de tendresse : un toubib à la dérive qui va retrouver en cette nuit magique l'amour de ce si beau métier, qui se retrouve à pratiquer la médecine que nous admirons tous quand ses confrères préfèrent s'adonner... Lire la critique de Docteur ?

Avatar bro88
bro88 ·

Critique de Docteur ? par Nielk

J'aime rire mais je n'ai pas ri. Comédie franchouillarde de série B dont les gags sont tellement téléphonés d'avance que vous avez une sensation désagréable de déjà vu. Deux ou trois quiproquos amusants ponctuent l'ennui qui s'installe. Ils auraient cependant pu figurer dans les effets faciles de certains humoristes qui peuplent en permanence les alentours du divan rouge du dimanche... Lire l'avis à propos de Docteur ?

Avatar Nielk
Nielk ·