Affiche Docteur Frankenstein

Critiques de Docteur Frankenstein

Film de (2015)

Quoi de neuf, docteur ?

J'aime mieux une belle chimère qui fait mépriser le repos et la vie, une illustre folie qui fait tenter de grandes choses qu'une réalité stérile, une prétendue sagesse qui jette et retient l'homme rare dans une stupide inertie. Cette nouvelle et énième traduction de Frankenstein est une transposition de plus tournant autour d'une vieille licence... Lire l'avis à propos de Docteur Frankenstein

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Science, kitsch !

-Igor ! Il est temps pour moi de te révéler mon projet. Je vais ressusciter le mythe de la créature de Frankenstein. -Mais docteur, cela ne va-t-il pas à l'encontre de l'éthique scientifique et religieuse ? -Balivernes ! Il suffit de savoir s'y prendre et d'avoir les bons ingrédients pour ça et la bonne recette. -Mais vous ne trouverez personne d'assez fou pour... -Et j'ai trouvé un mécène,... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Victor, mon maître et mon ami

Cette production se livre à un dépoussiérage d'une oeuvre mythique tout en gardant les éléments principaux (labo rempli de machines, foudre, créature, vieux château etc...), en virant l'image de conte fantastique gothique pour évoluer plus dans un style steampunk. Le mythe Frankenstein n'est quand même pas si malmené que ça, j'ai lu des critiques et vu des notes qui encore dénonçaient ce... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar Ugly
Ugly ·

La Pop-culturisation des Classiques

Harry Potter a pris un sacré coup de vieux. En même temps il a passé les cinq dernières années enfermé dans un cirque, où ses geôliers l'ont rendu bossu et moche. À moins qu'il ne l'ait toujours été sur grand écran, je ne me souvient plus. Bref. Un jour le Professeur Xavier passe par là peinard, et décide de l'embringuer dans son école pour jeunes gens à forts potentiels. Harry, qui a... Lire l'avis à propos de Docteur Frankenstein

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Apprends la médecine avec Victor

Ça n'est un secret pour personne : les producteurs sont sans scrupules. Après Blanche Neige et le Chasseur, Maléfique, et autres Alice 3D, la mode qui consiste à prendre une œuvre connue de tous, et de la malmener pour en raconter une version "que vous n'a jamais vu comme ça", frappe aujourd'hui Frankenstein. Aux... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le monstre d'une époque

Alors qu'il n'a peut être jamais été aussi prolifique, avec ses films aux budgets de plus en plus conséquents et l'apparition des univers partagés (exemple l'Univers Cinématographique de Marvel), Hollywood n'a pourtant jamais paru aussi peu inspiré. Entre les différentes tendances de suites, reboots, spin-off, etc pour les franchises actuelles et passées, on n'a jamais vu autant de sagas des... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Docteur Sherlock Holmeskenstein : un film schizophrène

Vous connaissez ce dicton qui prétendrait que l'on ne puisse faire une chose deux fois, si l'on ne l'a pas déja fait par trois fois? Eh bien, c'est aujourd'hui l'occasion, pour moi, de l'appliquer dans mes articles. Car deux critiques d'affilé sur un même mythe, cela se fête. Comment? En parlant de la dernière adaptation en date du personnage de "Frankenstein", et de son prométhée moderne.... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Quand l’obsession d’un scientifique s’oppose au raisonnement de son assistant.

Une fois de plus, le cinéma dépoussière une mythologie fantastique et horrifique qui a été adaptée dans plusieurs longs-métrages avec plus ou moins quelques dérivés de l'histoire de base. Avec une technologie numérique plus avancée que celle qui a été utilisée à l'époque des autres réalisations, on nous propose une version plus moderne de la fameuse histoire du docteur... Lire l'avis à propos de Docteur Frankenstein

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Docteur Frankenstein par Justine Wind

Félicitations Dr Frankenstein, vous vouliez passer à la postérité et laisser votre nom dans l'Histoire et vous réussissez à merveille. Je dois faire partie des rares personnes qui n'avaient pas du tout entendues parler de la sortie de ce film et je me suis donc rendue à la séance sans aucune idée de ce qu'allait donner ce film. Et bien disons le tout de suite, je n'ai pas été déçue, bien au... Lire l'avis à propos de Docteur Frankenstein

Avatar Justine Wind
Justine Wind ·

Critique de Docteur Frankenstein par Caine78

Ces cinq étoiles peuvent paraître relativement indulgentes, d'autant que d'ici quelques semaines j'aurais probablement tout oublié de ce « Docteur Frankenstein ». Cela dit, étant un grand passionné du mythe et connaissant de nombreuses versions de celui-ci au cinéma, je trouve que celle-ci ne démérite pas. D'abord, le recul pris face à l'œuvre originelle et aux autres titres antérieurs permet... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar Caine78
Caine78 ·