Affiche Docteur Frankenstein

Critiques de Docteur Frankenstein

Film de (2015)

Science, kitsch !

-Igor ! Il est temps pour moi de te révéler mon projet. Je vais ressusciter le mythe de la créature de Frankenstein. -Mais docteur, cela ne va-t-il pas à l'encontre de l'éthique scientifique et religieuse ? -Balivernes ! Il suffit de savoir s'y prendre et d'avoir les bons ingrédients pour ça et la bonne recette. -Mais vous ne trouverez personne d'assez fou pour... -Et j'ai trouvé un mécène,... Lire l'avis à propos de Docteur Frankenstein

Avatar thetchaff
thetchaff ·

La Pop-culturisation des Classiques

Harry Potter a pris un sacré coup de vieux. En même temps il a passé les cinq dernières années enfermé dans un cirque, où ses geôliers l'ont rendu bossu et moche. À moins qu'il ne l'ait toujours été sur grand écran, je ne me souvient plus. Bref. Un jour le Professeur Xavier passe par là peinard, et décide de l'embringuer dans son école pour jeunes gens à forts potentiels. Harry, qui a... Lire l'avis à propos de Docteur Frankenstein

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Apprends la médecine avec Victor

Ça n'est un secret pour personne : les producteurs sont sans scrupules. Après Blanche Neige et le Chasseur, Maléfique, et autres Alice 3D, la mode qui consiste à prendre une œuvre connue de tous, et de la malmener pour en raconter une version "que vous n'a jamais vu comme ça", frappe aujourd'hui Frankenstein. Aux... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le monstre d'une époque

Alors qu'il n'a peut être jamais été aussi prolifique, avec ses films aux budgets de plus en plus conséquents et l'apparition des univers partagés (exemple l'Univers Cinématographique de Marvel), Hollywood n'a pourtant jamais paru aussi peu inspiré. Entre les différentes tendances de suites, reboots, spin-off, etc pour les franchises actuelles et passées, on n'a jamais vu autant de sagas des... Lire l'avis à propos de Docteur Frankenstein

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Docteur Sherlock Holmeskenstein : un film schizophrène

Vous connaissez ce dicton qui prétendrait que l'on ne puisse faire une chose deux fois, si l'on ne l'a pas déja fait par trois fois? Eh bien, c'est aujourd'hui l'occasion, pour moi, de l'appliquer dans mes articles. Car deux critiques d'affilé sur un même mythe, cela se fête. Comment? En parlant de la dernière adaptation en date du personnage de "Frankenstein", et de son prométhée moderne.... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Victor, mon maître et mon ami

Cette production se livre à un dépoussiérage d'une oeuvre mythique tout en gardant les éléments principaux (labo rempli de machines, foudre, créature, vieux château etc...), en virant l'image de conte fantastique gothique pour évoluer plus dans un style steampunk. Le mythe Frankenstein n'est quand même pas si malmené que ça, j'ai lu des critiques et vu des notes qui encore dénonçaient ce... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar Ugly
Ugly ·

Quand l’obsession d’un scientifique s’oppose au raisonnement de son assistant.

Une fois de plus, le cinéma dépoussière une mythologie fantastique et horrifique qui a été adaptée dans plusieurs longs-métrages avec plus ou moins quelques dérivés de l'histoire de base. Avec une technologie numérique plus avancée que celle qui a été utilisée à l'époque des autres réalisations, on nous propose une version plus moderne de la fameuse histoire du docteur... Lire l'avis à propos de Docteur Frankenstein

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Docteur Frankenstein par Justine Wind

Félicitations Dr Frankenstein, vous vouliez passer à la postérité et laisser votre nom dans l'Histoire et vous réussissez à merveille. Je dois faire partie des rares personnes qui n'avaient pas du tout entendues parler de la sortie de ce film et je me suis donc rendue à la séance sans aucune idée de ce qu'allait donner ce film. Et bien disons le tout de suite, je n'ai pas été déçue, bien au... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar Justine Wind
Justine Wind ·

Critique de Docteur Frankenstein par dagjo

Bon Dieu que c'est mal torché... Je m'attendais clairement pas à un bon film, mais la bande annonce laissait présager une espèce de comédie d'aventure inspirée de l'histoire originelle. Rien de bien méchant, rien de bien fifou. Mais en fait ça se prend globalement vachement au sérieux malgré la subtilité digne d'un gamin de 11 ans et c'est bourré de sous-histoires qui ne servent à rien,... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar dagjo
dagjo ·

Critique de Docteur Frankenstein par FuckCinephiles

Force est d'admettre qu'il y a trois piges, on ne donnait pas vraiment cher de la peau de Daniel Radcliffe, dont le plan de carrière hors HP n'était pas des plus bandant sur le papier (à part être à poil sur scène pour la pièce de théâtre Equus) et qui surtout, ne rivalisait pas réellement avec celui de la so cute Emma Watson.. Mais nous avions un brin sous-estimé le talent du... Lire la critique de Docteur Frankenstein

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·