Affiche Docteur Jerry et Mister Love

Critiques de Docteur Jerry et Mister Love

Film de (1963)

Critique de Docteur Jerry et Mister Love par Gérard Rocher

Julius Kelp est un professeur de chimie dans une grande école américaine. Avec son physique ingrat, son manque d'autorité, ses gestes maladroits, mais plein de bonnes manières et d'innocence, il est certain que les élèves viennent à ses cours davantage pour se distraire et semer la pagaille que pour s'instruire. Mais voilà, Julius parvient... Lire l'avis à propos de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Docteur Jerry et Mister Love par Black-Night

Revisionnage avis et note inchangés. Jerry Lewis, est une légende du cinéma à mes yeux. Souvent critiqué par les américains car pas vraiment apprécié là-bas, en revanche beaucoup apprécié en Europe et notamment en France. Un acteur qui je trouve, on ne parle pas beaucoup et dont on ne s’intéresse pas assez à sa pourtant très longue filmographie. Un grand bonhomme, un clown intelligent est... Lire l'avis à propos de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar Black-Night
Black-Night ·

"You might as well like yourself. Just think about all the time you're going to have to spend with"

Julius Kelp est professeur de physique, chimie et implosions diverses dans une petite université américaine où ses élèves aussi bien que son directeur le martyrisent ; car là est le cœur du problème, Kelp est laid, hideux, repoussemment repoussant et cette apparence lu ôte toute once de confiance en lui. Les remèdes naturels n'y font rien, et la tête d'ampoule finit par se tourner en dernier... Lire l'avis à propos de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar El-Lukiñho
El-Lukiñho ·

Etre une heure, une heure seulement - être une heure, quelquefois - beau, beau et con à la fois

L'histoire, le détournement comique du récit fantastique de Stevenson, est connue. Elle a même déjà été traitée par Laurel et Hardy et par Abbott et Costello, les deux nigauds. L'idée n'en est pas moins originale puisqu'elle renverse la représentation du bien made in USA. La monstruosité morale n'est pas liée à la monstruosité physique, pas plus que beauté et vertu ne sont indissociablement... Lire la critique de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar pphf
pphf ·

Misteeeeer ... Jerryyyy ... Lewiiisss

Clic ! Et voilà c'est parti pour un voyage dans le temps que je voulais m'offrir depuis longtemps. Pour un voyage à l'époque ou seuls les grands blonds, les de Funès, les Coluche, les Bébel, Charly, charlots ou autres.. Jerry Lewis (avec 2 ou 3 autres intermmitants peut-être), étaient capables de vraiment surexciter les charmantes têtes blondes dont je faisais parti. Et là, bien sur... Lire l'avis à propos de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar Walllou
Walllou ·

Pas le meilleur, mais...

Cette comédie / hommage à l'œuvre de Robert Louis Stevenson, L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, est l'occasion pour Jerry Lewis de camper non pas un personnage, mais deux personnalités délicieusement caricaturales. L'acteur / réalisateur est donc plus que jamais en grande forme physique ici, dans cette relecture du roman qui est prétexte... Lire la critique de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar Libellool
Libellool ·

Dédoublement inversé

C'est bien évidemment à Dr Jekyll & Mr Hyde de Stevenson que Jerry Lewis emprunte son sujet, mais il a eu le génie d'inverser le schéma traditionnel avec un timide professeur de chimie pas gâté par la nature qui ayant absorbé son breuvage miracle, se mue en un bellâtre au charme irrésistible, mais aussi monstrueux que le Hyde traditionnel. Cette inversion permet à Jerry... Lire l'avis à propos de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Docteur Jerry et Mister Love par Eric31

Docteur Jerry et Mister Love (The Nutty Professor) est une comédie américaine écrite et réalisée par Jerry Lewis, avec la collaboration de Bill Richmond sur une très belle photographie (haut en couleur) de W. Wallace Kelley... Librement inspiré du roman L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson... ce long métrage met en scéne Jerry Lewis dans le double role du Dr... Lire l'avis à propos de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar Eric31
Eric31 ·

Peut-être le meilleur Jerry Lewis

Pour qualifier un film de chef d'oeuvre, il faut qu'il soit sans reproche. Ce n'est pas le cas de ce film, certains gags sont lourdingues et les grimaces de Jerry Lewis assez pénibles. le personnage du directeur est grotesque, et le blaba final aurait gagné a être écourté. Il y a aussi quelques incongruités dans le scénario (comment la créature poilue et bancale évolue-t-elle vers le play... Lire la critique de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Docteur Jerry et Mister Love par hopkins

Jerry Lewis règle ses comptes avec ce que la société veut que les hommes soit, et ce que la société veut pour les femmes. Le trublion comique revisite le mythe de Dr Jeckyl et Mr Hyde pour démontrer que les hommes n'ont pas forcément à être beau, fort et dominateur, tout comme les femmes ne veulent pas forcément de ça. Au niveau de l’interprétation, Lewis s'accapare le seul rôle ultra cliché... Lire la critique de Docteur Jerry et Mister Love

Avatar hopkins
hopkins ·