Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Docteur Patch

Critiques de Docteur Patch

Film de (1998)

La médecine par le rire.

Librement tiré de la vie du même Dr Adams, dit Patch, voilà un film bizarre, oscillant entre le film pour enfants et le drame adulte. C'est tout d'abord la méthode par laquelle ce docteur, joué par Robin Williams, va soigner ses patients, jeunes et moins jeunes , par le rire en plus de la médecine traditionnelle. Ce parait étonnant, voire curieux aux yeux de ses collègues, persuadés de ne... Lire la critique de Docteur Patch

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Docteur Patch par RemyD

Réalisateur de pitreries hollywodiennes telles «Ace Ventura», «Menteur, menteur» ou encore «Docteur Foldingue», Tom Shadyac s'attaque à un sujet grave et médical : planquez les malades. Avec la grâce d'un phacochère dans un salon mondain du XVIIIe siècle, Tom Shadyac se prend des airs de biographe en portant à l'écran la vie de Hunter «Patch» Adams, médecin et clown qui révolutionna la médecine... Lire la critique de Docteur Patch

Avatar RemyD
RemyD ·

Un docteur drôle, touchant, et humain!

Robin Williams est une fois de plus bouleversant. Porté par ce magnifique acteur, ce film d'une extrême humanité amène à réfléchir sur le sens de la vie. A travers cette histoire, le réalisateur propose d'envisager un autre type de médecine qui serait basé non plus sur les médicaments mais sur la relation et l'échange avec l'Autre. Un film porteur d'espoir et de changement, changement dont notre... Lire la critique de Docteur Patch

Avatar lili1306
lili1306 ·

Critique de Docteur Patch par Alainna

Un magnifique film. Il en ressort de l'humanité et de l'humilité. Surtout quand on sait que le film est tiré d'une histoire vraie! Bien loin de toutes ces séries américaines sur le monde hospitalier. Dans ce film les médecins recoivent une bonne leçon et ils auraient bien besoin d'en recevoir, pour certains, plus souvent! Robin Williams joue très bien, c'est un rôle à sa mesure. Il n'en fait... Lire l'avis à propos de Docteur Patch

Avatar Alainna
Alainna ·

Avec le recul...

Certains disent larmoyant et cucul... Au regard du fait que c'est tiré d'un roman biographique, et de ce qui est advenu à ce cher Robin, je ne peux douter de la sincérité du réalisateur et de l'acteur principal de film. Oui, on peut pleurer, mais tout le monde ne le fera pas. On peut rire aussi. Moi j'ai eu la larme à l'oeil pour la scène de Robin avec les enfants et pour celle avec Mme... Lire la critique de Docteur Patch

Avatar xlr8
xlr8 ·

Dr Feel-good movie

A part Good morning Vietnam, je pense avoir déjà vu les films de Robin Williams les plus réputés. Voulant en voir encore plus de cet acteur, je me tourne vers ceux un peu moins connus, un peu moins bien notés, en ayant foi que, comme pour Hook ou Mrs Doubtfire, je trouve finalement le film sous-évalué, ou en espérant du moins que le talent de l’acteur vaudrait le visionnage. Du coup, j’ai... Lire la critique de Docteur Patch

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Lancement du Festival Familial Robin Williams ce week-end

« Ma fille, je vais te faire découvrir un grand acteur qui va te faire pleurer et qui va te faire rire et qui, aujourd’hui, est mort… -Il est mort aujourd’hui ? -Non, il est mort la semaine dernière mais aujourd’hui encore il va te faire rire et pleurer… -Il est mort ? -Oui ? -On peut regarder Glee ? - ?!?… » Voilà comment, je lançais fièrement mon festival familial Robins Williams ce... Lire la critique de Docteur Patch

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Rire ou Mourir, il faut choisir.

Film complet, bien loin des comédies lourdingues stéréotypées auxquelles il semble que nous allons devoir nous habituer. Pas trop de rire, pas trop de larmes; pas trop de délire, mais bien assez de charme. Ce film est une leçon. Leçon de vie, leçon de tolérance avec quelques répliques bien senties et un message d'importance. Si vous êtes un gros connard en quête de navet dénué de subtilité, ou... Lire l'avis à propos de Docteur Patch

Avatar ThibautDrumez
ThibautDrumez ·

Docteur Williams

Étonnamment, Dr. Patch n'a pas une note catastrophique sur Sens Critique. Pourtant, lors de sondage irl, on ne peut pas dire que le film ai attiré l'amour du public, ni même sa sympathie. Les Sens-Critiqueux seraient alors plus cléments que ce que la légende veut bien le dire ? Autopsions le cas Patch et tâchons d'y voir plus clair. Bitter-sweet... Lire l'avis à propos de Docteur Patch

Avatar King Starman
King Starman ·

Indigeste et Dégoulinant.

Ce film tire-larme est mauvais. Robin Williams s'en sort bien, mais il ne sauve pas le film. Aussi belle l'histoire soit elle, son côté "plein de bons sentiments" a raison de notre indulgence et notre patience. La fin qui tente par tous les moyens de nous faire sortir les mouchoirs est plus qu'agaçante. C'est amusant au début, navrant à la fin. Il en aurait été autrement avec un bon réalisateur.... Lire la critique de Docteur Patch

Avatar titiro
titiro ·