Affiche Doctor Sleep

Critiques de Doctor Sleep

Film de (2019)

What's up Doc?

Bon, ben Doctor Sleep, c'est plutôt pas mal. Bien sûr, si vous vous attendez à une suite digne de The Shining vous serez déçus. Par contre, si vous voulez voir une adaptation de Stephen King dans le haut du panier (et les mauvaises langues diront que ça n'est pas très difficile au vu du niveau général des adaptations de l'oeuvre du bonhomme sur grand écran), réalisée avec compétence, avec... Lire la critique de Doctor Sleep

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Moine copiste

Titre original refusé par le système anti spam : Already Player Two Inutile de s’appesantir sur l’audace – ou le cynisme mercantile – dont il faut faire preuve pour s’attaquer à une suite d’un film aussi matriciel que Shining. Après tout, il s’agit là d’une adaptation du livre de... Lire la critique de Doctor Sleep

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Euuh, quoi de neuf Docteur ?

La sortie de Doctor Sleep ne provoquait chez moi aucune impatience, je savais que j'irai le voir parce que, d'une je vais voir quasiment tous les films d'horreur qui sortent au cinéma, et de deux ça reste une suite de Shining. Le tout réalisé par Mike Flanagan, réalisateur dont j'apprécie assez la filmographie, même si je pense qu'il... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

The haunting of Hill Hotel

Avec Doctor Sleep, Mike Flanagan avait une lourde pression sur les épaules : donner suite au film de Stanley Kubrick et se réapproprier l’oeuvre de Stephen King. Chose qu’il arrive à faire grâce à son amour pour le cinéma de genre et une mise en scène inventive. Bizarrement, Doctor Sleep a presque quelque chose de sympathique car on sent tout de suite l’amour du réalisateur pour... Lire la critique de Doctor Sleep

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Tout ce qui brille ?

Doctor Sleep pourra manifester un double symptôme de notre temps. Il sera tout d'abord une nouvelle occasion de rabâcher, pour les vieux grincheux, que l'on n'invente plus grand chose aujourd'hui et que l'on se contente de revisiter ou d'émuler les mythes histoire d'exalter une forme de nostalgie bienveillante. Ils vous rajouteront certainement, parce qu'ils... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Hérésie

Je tiens à préciser avant tout chose que cette critique sera 100% spoilers vous voilà dés à présent prévenu. Doctor Sleep réalisé par Mike Flanagan avait de quoi mettre l'eau à la bouche comme de quoi inquiéter pour les amateurs du genre. En effet se targuer d'adapter pour le Cinéma le livre éponyme sorti en 2013 de Stephen King faisant suite à son roman Shining : L'enfant Lumière,... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Vladimir Delmotte
Vladimir Delmotte ·

Doctor Sleep: Jaune devant et ... (démerdez vous avec ce titre pourrave)

Film attendu de la fin d'année 2019, Doctor Sleep est la suite, de l'adaptation du roman de Stephen King Shining,par Stanley Kubrick. Et déjà rien qu'à cette phrase, on sent déjà que la montagne sera dure à franchir, le film étant un des chefs d'oeuvre de la filmographie du réalisateur, mais aussi de son acteur principal: Jack Nicholson. De par la justesse du jeu de ses acteurs, son... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Loys G. Bakemono
Loys G. Bakemono ·

Suffer little children...

Stephen King, lorsqu'il avait écrit "Doctor Sleep", avait pris grand soin de tenir sa fiction et ses personnages à distance de l'hôtel Overlook, préférant explorer d'autres thèmes, relativement nouveaux, comme le vampirisme, ou classiques chez lui, comme le rapport au père ou comme le contrôle de soi. Mike Flanagan, qui s'est imposé ces dernières... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

All play and no work

Avec la sortie du nouveau livre de Stephen King Docteur Sleep en 2013, la suite du célèbre The Shining, on pouvait s’attendre à une rapide adaptation cinématographique. On y a eu droit, 6 ans après. Pour cette suite qu’on pourrait qualifier d’attendue, on retrouve Mike Flannigan aux commandes, un habitué des films d’horreur... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Pingouin_Estropié
Pingouin_Estropié ·

Full ratage jacket

Rappel des faits : Stephen King écrit Shining en 1977. Trois ans plus tard, Stanley Kubrick l’adapte à sa façon (avec la romancière Diane Johnson) et en fait un film culte et du cinéma, et de la culture pop. De la moquette de l’Overlook Hotel au bruit des roues du tricycle de Danny, d’un ascenseur libérant des litres de sang à un Jack Nicholson défonçant une porte à coups de... Lire la critique de Doctor Sleep

Avatar mymp
mymp ·