Affiche Doctor Sleep

Critiques de Doctor Sleep

Film de (2019)

Moine copiste

Titre original refusé par le système anti spam : Already Player Two Inutile de s’appesantir sur l’audace – ou le cynisme mercantile – dont il faut faire preuve pour s’attaquer à une suite d’un film aussi matriciel que Shining. Après tout, il s’agit là d’une adaptation du livre de... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Suffer little children...

Stephen King, lorsqu'il avait écrit "Doctor Sleep", avait pris grand soin de tenir sa fiction et ses personnages à distance de l'hôtel Overlook, préférant explorer d'autres thèmes, relativement nouveaux, comme le vampirisme, ou classiques chez lui, comme le rapport au père ou comme le contrôle de soi. Mike Flanagan, qui s'est imposé ces dernières... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

What's up Doc?

Bon, ben Doctor Sleep, c'est plutôt pas mal. Bien sûr, si vous vous attendez à une suite digne de The Shining vous serez déçus. Par contre, si vous voulez voir une adaptation de Stephen King dans le haut du panier (et les mauvaises langues diront que ça n'est pas très difficile au vu du niveau général des adaptations de l'oeuvre du bonhomme sur grand écran), réalisée avec compétence, avec... Lire la critique de Doctor Sleep

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Tout ce qui brille ?

Doctor Sleep pourra manifester un double symptôme de notre temps. Il sera tout d'abord une nouvelle occasion de rabâcher, pour les vieux grincheux, que l'on n'invente plus grand chose aujourd'hui et que l'on se contente de revisiter ou d'émuler les mythes histoire d'exalter une forme de nostalgie bienveillante. Ils vous rajouteront certainement, parce qu'ils... Lire la critique de Doctor Sleep

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

The haunting of Hill Hotel

Avec Doctor Sleep, Mike Flanagan avait une lourde pression sur les épaules : donner suite au film de Stanley Kubrick et se réapproprier l’oeuvre de Stephen King. Chose qu’il arrive à faire grâce à son amour pour le cinéma de genre et une mise en scène inventive. Bizarrement, Doctor Sleep a presque quelque chose de sympathique car on sent tout de suite l’amour du réalisateur pour... Lire la critique de Doctor Sleep

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Euuh, quoi de neuf Docteur ?

La sortie de Doctor Sleep ne provoquait chez moi aucune impatience, je savais que j'irai le voir parce que, d'une je vais voir quasiment tous les films d'horreur qui sortent au cinéma, et de deux ça reste une suite de Shining. Le tout réalisé par Mike Flanagan, réalisateur dont j'apprécie assez la filmographie, même si je pense qu'il... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Full ratage jacket

Rappel des faits : Stephen King écrit Shining en 1977. Trois ans plus tard, Stanley Kubrick l’adapte à sa façon (avec la romancière Diane Johnson) et en fait un film culte et du cinéma, et de la culture pop. De la moquette de l’Overlook Hotel au bruit des roues du tricycle de Danny, d’un ascenseur libérant des litres de sang à un Jack Nicholson défonçant une porte à coups de... Lire la critique de Doctor Sleep

Avatar mymp
mymp ·

Hérésie

Je tiens à préciser avant tout chose que cette critique sera 100% spoilers vous voilà dés à présent prévenu. Doctor Sleep réalisé par Mike Flanagan avait de quoi mettre l'eau à la bouche comme de quoi inquiéter pour les amateurs du genre. En effet se targuer d'adapter pour le Cinéma le livre éponyme sorti en 2013 de Stephen King faisant suite à son roman Shining : L'enfant Lumière,... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar Vladimir_Delmotte
Vladimir_Delmotte ·

Très mauvais, quelle importance ?

Vous vous souvenez de cette scène du Dîner de Cons et, plus précisément, de ce que Pierre Brochant pense du Petit cheval de manège ? "Très mauvais, quelle importance". Eh bien Doctor Sleep, c'est pareil. Vu l'intonation de Thierry Lhermitte et sa façon de répondre du tac-o-tac à... Lire la critique de Doctor Sleep

Avatar Félix - ilaosé !
Félix - ilaosé ! ·

Critique de Doctor Sleep par DanielOceanAndCo

Il est de notoriété publique de Stephen King n'était pas trop fan du "Shining" de Stanley Kubrick: n'a-t'il pas aimé pour de pures raisons cinématographiques ou était-ce l'expression de l'ego de l'auteur qu'on trahi?? (J'ai ma petite idée et je suis sûr que tu as la tienne). Quoi qu'il en soit, quand il s'agit d'adapter la suite à l'écran, la nouvelle sensation de l'horreur, j'ai nommé M.... Lire l'avis à propos de Doctor Sleep

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·