Tout juste divertissant mais un film mineur et un peu long

Avis sur Doctor Sleep

Avatar Mister_PopMusic

Je ne m'attendais pas à trouver un film d'une aussi grande force que Shining, bien évidemment...

J'ai trouvé le tout un peu longuet, avec une résolution plutôt paresseuse... aucune réelle utilité ou intérêt particulier à cette suite par rapport à Shining, c'est carrément un autre film malgré les clins d’œil malins au passé.

Je ne sais pas pour le bouquin, mais rien que le titre de Docteur Sleep, une anodine anecdote, n'a pas à se retrouver en titre, on sait peu de choses de la vie à l’hôpital du personnage... peut-être que cet aspect est plus importante dans le livre de Stephen King.

Après, même si ce n'est pas passionnant sur la longueur, c'est plutôt bien fait et j'ai aimé cette histoire sombre de mangeurs de force ou d'esprit... mais il n'y a pas d'oppression, pas de peur viscérale comme dans Shining, devant la folie qui s'empare de l'écrivain, nous avons là un divertissement mineur et plutôt aseptisé dans l'ensemble, loin d'être indispensable ou à la hauteur pour cette suite de Shining annoncée.

Mister_PopMusic a ajouté ce film à 1 liste Doctor Sleep

Autres actions de Mister_PopMusic Doctor Sleep