Oui J'accepte
Affiche Doctor Strange

Critiques de Doctor Strange

Film de (2016)

Viens voir le Docteur non n'aie pas peur...♫

Tiens, je pensais que ce titre de critique aurait déjà été utilisé... Bon, le Docteur, ici, il est loin de porter un bonnet en grosse laine et de parler de manière nonchalante. Et il ne soutient pas non plus un teckel surexcité qui semble bourré de puces. Il ne fait que soutenir sur son nom une oeuvre très agréable et spectaculaire. C'est ce que celui qui a payé sa place est venu... Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Light Spirit

Dans l’optique de redonner un coup de fouet à une chantilly qui peut avoir sérieusement tendance à s’affaisser, l’ouverture à des dimensions limitrophes n’est pas complètement stupide. L’infini des mondes – le multivers, donc - devient un nouveau terrain de jeu, dans lequel temps et espace deviennent modulables, autant d’occasion de pousser à fond les curseurs du numérique au risque d’un WTF... Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Poudlard Express

L'univers est plutôt intéressant par rapport à ceux de la plupart des personnages Marvel. Ce monde magique souterrain est d'ailleurs le principal intérêt du film mais il est trop random et pas assez exploité. Le schéma de l'intrigue est également un peu redondant pour une origin story, sans parler de l'énième super vilain qui veut détruire le monde pour ne pas changer. On a aussi... Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar archibal
archibal ·

Baron Mordo - Les origines

Avec Doctor Strange, Marvel donne presque l'impression dans son déroulé narratif de s'excuser d'encore nous proposer une histoire d'origine de super-héros. Tout est strictement balisé de bout en bout, les jalons s'enchaînent comme les notes d'une partition perforée. Le trauma du héros en devenir, le mentor mystérieux, l'initiation aux embûches liliputiennes, le... Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le renouveau des Avengers ?

L'adaptation du personnage de Doctor Strange s'annonçait, de même que celle des futurs Black Panther et Captain Marvel, comme le renouvellement de la gamme des personnages Marvel de l'univers partagé entamé en 2008. En effet, des comédiens tels que Robert Downey Junior ont déjà fait savoir leur volonté de se détacher de leurs personnages iconiques et (peut être, n'oubliez pas les gros... Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar Replicant99
Replicant99 ·

Du changement mais pas trop

Critique datée 2016 est l'année des super héros. Une année très inégale. Si Batman V Superman et Captain America : Civil War m'ont conquis, Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Strange Magic

A l'heure du trop plein de super-héros et à l'heure où DC se casse sérieusement la figure avec son changement de politique et ses énormes douches froides qu'ont été Batman v Superman et Suicide Squad, Marvel continue d'imposer sa marque de fabrique et d'appliquer sa recette qui ne cesse de faire son effet auprès du public. Après Civil... Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

J'ai vu un MARVEL. Encore.

J'ai vu des introductions de personnages bâclées et bateaux, puis des gens se battre pendant deux heures dans des kaléidoscopes géants. j'ai vu de l'Inception en mieux fait mais moins inspiré, plein de bonnes idées concernant l'action mais toutes mal filmées. J'ai vu Un Benedict Cumberbatch qui joue aussi bien que d'habitude, et auquel le rôle sied parfaitement. J'ai vu des effets spéciaux... Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Veather
Veather ·

Wind of Strange

J'ai toujours eu un petit faible bien avoué pour les films de super-héros, dont un plus ou moins coupable pour ceux made in Marvel. Ils sont pour moi le moyen idéal de se divertir sans se prendre la tête. Le problème c'est que depuis 2008, ce genre de film envahit nos écrans... Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Oberyn
Oberyn ·

Docteur Strange à l'école des sorciers

Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) est un neurochirurgien dont la réputation n’a d’égale que l’ego. Mais l’un et l’autre sont sérieusement affectés lorsqu’un accident grave fait perdre à Strange l’usage de ses deux mains. Face à l’incapacité des médecins new-yorkais, le docteur Strange se tourne vers une organisation secrète à Hong Kong, capable de guérir les maux les plus incurables par... Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar Tonto
Tonto ·