Affiche Doctor Strange

Critiques de Doctor Strange

Film de (2016)

Light Spirit

Dans l’optique de redonner un coup de fouet à une chantilly qui peut avoir sérieusement tendance à s’affaisser, l’ouverture à des dimensions limitrophes n’est pas complètement stupide. L’infini des mondes – le multivers, donc - devient un nouveau terrain de jeu, dans lequel temps et espace deviennent modulables, autant d’occasion de pousser à fond les curseurs du numérique au risque d’un WTF... Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Baron Mordo - Les origines

Avec Doctor Strange, Marvel donne presque l'impression dans son déroulé narratif de s'excuser d'encore nous proposer une histoire d'origine de super-héros. Tout est strictement balisé de bout en bout, les jalons s'enchaînent comme les notes d'une partition perforée. Le trauma du héros en devenir, le mentor mystérieux, l'initiation aux embûches liliputiennes, le... Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Viens voir le Docteur non n'aie pas peur...♫

Tiens, je pensais que ce titre de critique aurait déjà été utilisé... Bon, le Docteur, ici, il est loin de porter un bonnet en grosse laine et de parler de manière nonchalante. Et il ne soutient pas non plus un teckel surexcité qui semble bourré de puces. Il ne fait que soutenir sur son nom une oeuvre très agréable et spectaculaire. C'est ce que celui qui a payé sa place est venu... Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Du changement mais pas trop

Critique datée 2016 est l'année des super héros. Une année très inégale. Si Batman V Superman et Captain America : Civil War m'ont conquis, Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Strange Magic

A l'heure du trop plein de super-héros et à l'heure où DC se casse sérieusement la figure avec son changement de politique et ses énormes douches froides qu'ont été Batman v Superman et Suicide Squad, Marvel continue d'imposer sa marque de fabrique et d'appliquer sa recette qui ne cesse de faire son effet auprès du public. Après Civil... Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Docteur Strange à l'école des sorciers

Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) est un neurochirurgien dont la réputation n’a d’égale que l’ego. Mais l’un et l’autre sont sérieusement affectés lorsqu’un accident grave fait perdre à Strange l’usage de ses deux mains. Face à l’incapacité des médecins new-yorkais, le docteur Strange se tourne vers une organisation secrète à Hong Kong, capable de guérir les maux les plus incurables par... Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Tonto
Tonto ·

Le renouveau des Avengers ?

L'adaptation du personnage de Doctor Strange s'annonçait, de même que celle des futurs Black Panther et Captain Marvel, comme le renouvellement de la gamme des personnages Marvel de l'univers partagé entamé en 2008. En effet, des comédiens tels que Robert Downey Junior ont déjà fait savoir leur volonté de se détacher de leurs personnages iconiques et (peut être, n'oubliez pas les gros... Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Replicant99
Replicant99 ·

Critique du film Docteur Strange par le Tigre

Quand il s'agit d'aller plus loin que la guérison, de connecter l'esprit avec le corps, de défendre la Terre des maux surnaturels en plus des maux physiques. C'est ce que montre la nouvelle production des studios Marvel en mettant à l'écran l'un de ses plus réputés et iconiques des personnages de la grande richesse de l'univers des super-héros écrit... Lire l'avis à propos de Doctor Strange

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Life is Strange

Depuis 14 films en 8 ans, Marvel Studios s’impose une nouvelle fois dans le cinéma à grands spectacles avec Doctor Strange. Tout comme le nouveau logo, qui prêche une volonté propre du studio de vouloir s’éloigner des comics et ainsi imposer sa marque de fabrique fièrement en construisant son propre univers, Doctor Strange a sur lui un... Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Marvellous
Marvellous ·

J'ai vu un MARVEL. Encore.

J'ai vu des introductions de personnages bâclées et bateaux, puis des gens se battre pendant deux heures dans des kaléidoscopes géants. j'ai vu de l'Inception en mieux fait mais moins inspiré, plein de bonnes idées concernant l'action mais toutes mal filmées. J'ai vu Un Benedict Cumberbatch qui joue aussi bien que d'habitude, et auquel le rôle sied parfaitement. J'ai vu des effets spéciaux... Lire la critique de Doctor Strange

Avatar Veather
Veather ·