Affiche Dofus - Livre 1 : Julith

Critiques de Dofus - Livre 1 : Julith

Long-métrage d'animation de et (2016)

Une surprise d'animation française

Avant propos : Pour solde de tout compte Bonjour, Julius, 34 ans, je viens d'aller voir un film d'animation au cinéma. Oui je suis allé voir Dofus Livre 1 : Julith. Parce que j'en ai vu du bon et du moins bon côté critique, mais surtout un fossé entre une certaine presse et les blogs, généralement tenus par des... Lire la critique de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar Julius
Julius ·

La chasse aux œufs

Tout d'abord, je tiens à préciser que, n'ayant pas joué au jeu vidéo Dofus et n'ayant que peu d'expérience avec l'univers du studio Ankama (seulement une saison de la série Wakfu), je n'ai sans doute pas vu ce film avec les mêmes yeux qu'un fan du jeu. Cela ne m'a pas empêché d'avoir apprécié cette perle d'animation française. Dofus, c'est un héros qui prend petit à petit conscience... Lire l'avis à propos de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar Naroken
Naroken ·

On fait pas de films sans casser de Dofus...

Dofus, Livre 1: Julith. Je suis fan de Wakfu. Je n'ai jamais joué aux jeux, j'ai juste regardé la série qui se passe dans l'univers de Dofus (d'ailleurs je vous recommande Wakfu). C'était une série mature, spectaculaire, animé à la perfection, bien rythmé, avec un bon humour, des personnages attachants, de l'inventivité et avec de superbe scènes d'actions.... Lire la critique de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Le film de la maturitée

(Vu en avant première au Grand rex, plus d'un mois avant sa sortie officielle) (Bon, la ligne au dessus, vous vous en cognez si vous lisez ça maintenant, mais a la sortie d'la critique, c'etait mieux d'expliquer comment on a pu critiquer un film plusieurs mois avant sa sortie) Comme l'indique ce titre, ce film marque un tournant pour la partie "pré-apocalypse" du krosmoz... Lire l'avis à propos de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar Soth
Soth ·

♪ Il court, il court le Joris ♫

Après avoir fait ses premiers pas à travers le jeu vidéo ainsi que la série télévisée en adaptant leur propre jeu Wakfu en série de 2 saisons (3 avec celle diffusée cette année), le studio Ankama tente en 2016 de franchir un nouveau cap en livrant leur tout premier long-métrage d’animation centré sur l’univers de leurs jeux et séries avec un spin-off dédié à l’un des... Lire l'avis à propos de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Un vrai coup dans les boufball.

Nous pourrions avoir beaucoup de préjugés concernant ce film. "C'est pour les gamins" Hé bien... Pas vraiment. J'ai trouvé ce film très intéressant au niveau du scénario, et le film contient certes certains codes du dessin animé un peu enfantins (mais un adulte réceptif peut tout à fait les apprécier) mais il y a énormément de blagues et de situations plutôt "osées" pour des... Lire l'avis à propos de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar So_S
So_S ·

ANKAMA à l'assaut du grand écran !

Bonjour ! C'est la première fois que je me prête à cet exercice de la critique, et... Je me sens pas d'écrire une critique, en fait. Je n'ai pas les compétences, ou les connaissances, propres à la critique d'un film. Alors plutôt que de parler de critique, je vais plutôt vous donner mon avis. Je suis un joueur de l'univers, un grand passionné par celui-ci d'ailleurs, mais nous parlons... Lire la critique de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar Aurèl Guill'mard
Aurèl Guill'mard ·

Dommage

Dans la cité de Bonta, le jeune Joris coule des jours heureux aux côtés de son papycha adoptif. Passionné par le boufbowl, tout ce dont il rêve est de pouvoir approcher son joueur fétiche de passage pour un recrutement. Malheureusement, c'est le moment que choisit la sorcière Julith pour réapparaître et tenter de prendre sa revanche sur les mages protecteurs de la ville. Cette... Lire la critique de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar KMP
KMP ·

"Joris. Je suis ta mère ..."

Dofus ! Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit d'un MMORPG bien de chez nous qui pour résumer est une version kawai et choupi de World of Warcraft (en gros, inutile de dire que je suis dans l'erreur). Je n'ai jamais joué au jeu Dofus, mais j'ai joué à son spin - off Wakfu (il faudrait que je le critique un jour). C'est un jeu plutôt fun et facile à jouer mais bon il était... Lire la critique de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

C'est bon, mais j'ai toujours faim.

C'était un petit pari pour Ankama de produire un long métrage et de le diffuser en salles. Alors, résultat ? Eh ben c'est mitigé ! Côté point fort, il y a l'animation, léchée et nerveuse comme toujours. Le studio s'était déjà bien fait les dents avec Wakfu et a capitalisé sur son expérience. C'est aussi bon, voire meilleur, et tous les amateurs de 2D y trouveront leur compte. Une production... Lire l'avis à propos de Dofus - Livre 1 : Julith

Avatar Luke Sama
Luke Sama ·