Dog Eat Dog par Scorcm83

Avatar Scorcm83

Un film assez étrange, une sorte de tragi-comédie qui ma foi fonctionne assez bien. Comme souvent chez Paul Schrader, le scénario en lui même n'est qu'une métaphore visant à établir un constat sur l'Amérique contemporaine. C'était déjà le cas pour Taxi Driver, Hardcore, et c'est également le cas sur ce Dog Eat Dog.

A vrai dire, ce dernier est assez inégal, dans le sens où il propose des séquences vraiment intéressantes, une mise en scène inspirée et surtout un vrai travail en terme de photographie. J'ai également bien aimé l'évolution du scénario, ne se perdant pas dans des ressorts scénaristiques vus et revus, Schrader est allé au bout de son idée (bien que le film soit tiré d'un bouquin) et nous propose une oeuvre peut-être pas aussi subtile et aboutie qu'un Taxi Driver pour véritablement marquer mais suffisamment intéressante pour questionner et donner à réfléchir au delà de la couche primaire du scénario.

Les acteurs sont excellents et représentent l'un des principaux points forts du film. Le trio que ces derniers composent est à la fois éclectique et complémentaire, chacun possédant sa propre personnalité, mention spéciale à Defoe, comme toujours magistral.

Ce Dog Eat Dog est donc un film qui ne plaira pas à tout le monde, à voir surtout comme une métaphore de l'Amérique à travers les yeux de Schrarder que comme une simple série B.

Scorcm83 a ajouté ce film à 1 liste Dog Eat Dog

Autres actions de Scorcm83 Dog Eat Dog