Célibataire... Venez découvrir votre nouveau village vacance !!!!

Avis sur Doghouse

Avatar Akenshi
Critique publiée par le

Aujourd'hui, on va parler d'un petit film anglais directement dans la succession de Shaun of the dead. On se retrouve de nouveau en Angleterre dans la ville... Excusez-moi, plutôt dans le village de Moodley où la population est composée en grande partie de femmes. Donc n'est ce pas l'endroit parfait pour une virée entre potes ? La réponse évidente serait oui... mais entre-temps le gouvernement à décidé de réaliser une expérience et de transformer les femmes en une espèce de zombie.

Le film fut pour moi une véritable surprise, je m'attendais à une série B surfant sur le succès de Shaun of the dead sortie plus tôt en 2004. Ce fut une vraie surprise car ce film est vraiment très bon et il est vraiment dingue. Il a compris les gros avantages de Shaun of the dead et a décidé d'aller plus loin dans le côté délirant. On a beaucoup de scène très drôles comme par exemple la scène avec la voiture télécommandée, les morts assez dingues et les combats insensés.

De plus les personnages sont tenus par des acteurs Terry Stone, Noel Clarke et Christina Cole (dans un petit rôle assez sympathique) jouent assez bien. J'adore leurs côtés stéréotypés, on a un nerd, un coureur de jupons, un gay, un divorcé...Une belle brochette de vainqueur.

Le film est en plus assez gore, il reprend vraiment les codes de Shaun of the dead. Je perçois, Doghouse comme le petit frère marchant sur les traces de son ainé. Essayant d'aller plus loin, plus fort et d'être plus impressionnant. C'est peut-être, le reproche qu'on peut lui faire car il n'innove pas. Il emprunte beaucoup de codes des films anglais, on reconnaît des influences empruntées de Snatch, Shaun of the dead ou encore de certaines séries. Nous sommes dans un humour typiquement britannique. Ce n'est pas un point faible mais une ou deux innovations, ça ne fait jamais de mal. Ce film reste néanmoins un chef-d'œuvre de l'année 2009. J'adore le fait que les zombies se souviennent un peu de leurs anciennes vies et poursuivent les activités qu'elles poursuivaient. Cela pousse un peu le délire du film Zombie de Georges Romero.

Est ce que je conseille ce film ? Oui totalement, n'ayez pas peur ce n'est pas un film de série B mais une œuvre de qualité. Un peu comme Arachnophobia de ma critique de l'année dernière. Je pense que l'on juge trop souvent, un film à sa pochette et à son synopsis. Nous avons toujours l'idée en tête que nous serons déçus de ce genre de film mais parfois nous sommes agréablement surpris et j'adore être déconcerté de la sorte.

Donc, si vous voulez être surpris et que vous adorez Shaun of the dead, je vous conseille ce film sans problème car vous êtes face à une œuvre avec beaucoup de qualité. Une histoire sans intérêt mais avec un délire assumé de A à Z. On a beau être en guerre avec l'Angleterre depuis le Xème siècle, il faut avouer que les films et les séries anglaises ont toujours un certain charme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 595 fois
1 apprécie

Autres actions de Akenshi Doghouse