Affiche Dogman

Critiques de Dogman

Film de (2018)

Critique de Dogman par ffred

Mise en scène, scénario, technique, interprétation : tout est parfait. Marcello Fonte est incroyable (prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes) ! Fort, glauque, violent, puissant. Le meilleur film de Matteo Garrone. Lire la critique de Dogman

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Dogman par Marcel Kunwu

En renouant avec la violence de "Gomorra", après être passé par la fable, avec "Tale of Tales", Garrone conte une parabole sur la bonté et le cercle vicieux de la haine. D'une simplicité biblique et d'une efficacité diabolique. Lire l'avis à propos de Dogman

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Pourquoi j'ai regardé les critiques avant de me lancer????

Si vous aimez les films plein de rebondissements, de cohérence et où le personnage et son identité est travaillée, n'y allez pas, vous allez vous emmerder à mourir. J'y suis allée avec deux amies, les deux m'ont dit qu'elles ont failli s'endormir. J'ai eu pour une fois le malheur d'avoir lu les critiques qui étaient très bonnes et de m'y fier, je l'ai bien regretté ; je ne vois absolument pas... Lire l'avis à propos de Dogman

Avatar nuralqammar
nuralqammar ·

Tuco Salamanca spin-off

Très beau film, à la fois effrayant, choquant et émouvant. Le film montre une relation surréaliste entre un homme dangereux qui est la Violence pure, et un homme généreux qui s'occupe du soin des chiens. Bien que les choix du personnage de Marcello peuvent être incompréhensibles, Dogman est un film d'acteurs comme on en a rarement vu, les acteurs interprètent des personnages incroyablement... Lire l'avis à propos de Dogman

Avatar -Calixte-
-Calixte- ·

De l'importance du lien social (billet)

"Une tragédie intimiste et poignante, l'idée que l'humain est un animal social n'avait jamais été aussi bien représentée à l'écran." Un très beau film qui réussit à être intimiste tout en abordant le besoin qu'a l'humain de créer du lien social et d'appartenir à une communauté. Loin de la "grande" criminalité italienne, on nous livre ici un drame simple mettant en scène une... Lire l'avis à propos de Dogman

Avatar la_brasc
la_brasc ·