Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dom Hemingway

Critiques de Dom Hemingway

Film de (2014)

Dom FUCKING Hemingway

Dom Hemingway, ah j'avais envie de le voir celui là, et bien pas déçu ni conquis, j'avais envie de le voir sans vraiment l'attendre donc pas déçu, le film n'est pas une claque et est loin d’être un navet, donc nous avons là un bon film porté par un Jude Law épatant, surement un de ses meilleurs rôles, Richard E. Grant, Demian Bichir et Emilia Clarke viennent compléter le casting de cette... Lire l'avis à propos de Dom Hemingway

Avatar мс³
мс³ ·

So British !

On nous raconte l'histoire de Dom Hemingway, expert en forçage de coffres forts à sa sortie de prison, 12 ans passés à l'ombre. On passe un bon moment globalement, il y a quelques longueurs, vers la moitié du film surtout. Il y a un peu d'action, on voit du pays (Londres et le sud de la France). La véritable attraction du film c'est le personnage principal : Dom Hemingway. Un vrai british comme... Lire l'avis à propos de Dom Hemingway

Avatar emporor13
emporor13 ·

One Man Law

Bizarrement je pensais que Don Hemingway était une vraie personne le nom me disait vaguement quelque chose mais bon c'est pas le cas bref c'est vrai que c'est pas un film qui va révolutionner le cinéma mais je l'ai trouvé pas mal. L'histoire est sans surprise celle d'un loser qui sort de prison en quête de son dû, le déroulement est assez classique d'ailleurs on dirait qu'il n'y pas d'intrigue... Lire la critique de Dom Hemingway

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Dom Expo

Si vous aussi vous avez été alléchés de voir Jude Law cul nul dans des vignobles,déblatérant litanies d'insultes aussi exotiques les unes que les autres, n'en voyez pas plus. Vous venez de voir le seul mérite de Dom Hemingway. Car passé la surprise de voir le beau gosse britannique s'essayer au "arsehole gangster", il reste plus rien sur le papier et sur film il reste 1h30, qui vous fait passer... Lire la critique de Dom Hemingway

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Jude Law fait son show

Jude Law nous fait un one man show complètement déjanté à ce point que les autres peinent à exister à ses côtés, exception faite pour la troublante Emilia Clarke, la voir chanter dans une scène hélas bien trop courte est un enchantement ! Sinon, c'est amusant, il y a un zeste d'érotisme et ça se regarde avec bonne humeur pendant 75 minutes, avant de tomber dans le dernier quart d'heure dans... Lire l'avis à propos de Dom Hemingway

Avatar estonius
estonius ·

Déçu... Mais pas cata

Ouai, pour la faire brève, ce film passe à côté de son super potentiel... Y'a quelques bonnes répliques, mais sinon on a plus l'impression d'un flot continuel d'insultes et de monologues bien bourrins quoi qu’intéressants. Après, je suis peut-être mal rentrée dedans pour en apprécier vraiment les textes. De l'humour british qu'on aime bien, avec des situations pas possibles, du dialogue... Lire l'avis à propos de Dom Hemingway

Avatar audinette96
audinette96 ·

Juste Law !

Dom Hemingway, c'est le nom du personnage vedette du film incarné par un Jude Law totalement méconnaissable (il m'a fallu me rendre sur Imdb pour m'assurer que c'est bien lui qui joue !). "Beaufisé" et "lardisé", il interprète un perceur de coffres hors-pair qui retrouve la liberté après avoir purgé une peine de 12 ans d'emprisonnement. De Londres à la Côte d'Azur, et vice-versa, il est bien... Lire l'avis à propos de Dom Hemingway

Avatar Ydu BZH
Ydu BZH ·

Critique de Dom Hemingway par Preedatoor

Un homme intelligent est parfois obligé d’être saoul pour passer du temps avec les imbéciles. Dom Hemingway est libéré après douze ans de prison. Il compte récupérer ce qu'on lui doit et même plus encore. Richard Shepard a le mérite de n'avoir aucun film en dessous de la... Lire la critique de Dom Hemingway

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Culte!!!

Personnellement j'ai tout adoré : de l'interprétation de Jude Law (méconnaissable et aux antipodes de ses rôles de beau gosse), aux plans photographiques, aux répliques cultes, au rythme trépidant irréaliste du début qui ralentit pour revenir au réalisme de la vie, tout! Lire la critique de Dom Hemingway

Avatar geekounette
geekounette ·

Un ineffable sentiment de libération vous envahit lorsque le générique de fin arrive. Inutile, raté, sans prétention, une pale copie d'un Ritchie. Même pas une série B. Ca décolle pas, c'est convenu. On pourrait dire que Jude Law joue pas si mal. On pourrait mais ça sauve pas le film. Lire l'avis à propos de Dom Hemingway

Avatar ichimusai
ichimusai ·