So British !

Avis sur Dom Hemingway

Avatar emporor13

On nous raconte l'histoire de Dom Hemingway, expert en forçage de coffres forts à sa sortie de prison, 12 ans passés à l'ombre.
On passe un bon moment globalement, il y a quelques longueurs, vers la moitié du film surtout. Il y a un peu d'action, on voit du pays (Londres et le sud de la France). La véritable attraction du film c'est le personnage principal : Dom Hemingway. Un vrai british comme on l'aime. Alcolo, bruyant et surtout complétement déglingo ! Il nous gratifie des 3 tirades magnifiques dans le film pleine de folie, d'insultes et surtout surréaliste au vu du discours (la première sur son pénis est excellente, surtout que c'est la première scène du film). Un personnage haut en couleurs, excellent et cela grâce à son interprète : Jude Law.

Il est Dom Hemingway, transpire le personnage et le fait se sublimer. Une grosse performance de sa part, l'atout n°1 du film. Son acolyte, l'homme sans main, est très bon aussi.

Une bonne réalisation qui met en valeur les décors et les personnages. Un bon film dans l'ensemble, à regarder juste pour le personnage de Dom Hemingway et Jude Law.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

emporor13 a ajouté ce film à 1 liste Dom Hemingway