Affiche Dominion : A Prequel to the Exorcist

Critiques de Dominion : A Prequel to the Exorcist

Film de (2005)

Une préquelle réussie

Dominion: Prequel to the Exorcist par Paul Schrader est la première monture de L'Exorciste : au commencement de Renny Harlin (que je n'ai pas vu), le film de Schrader a été écarté par les studios car jugé trop pensif et pas assez effrayant. Et il est vrai que ce film fantastique n'est pas fait pour réellement avoir peur mais ça veut... Lire l'avis à propos de Dominion : A Prequel to the Exorcist

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Au Commencement : Le Film Maudit

Juin 2002, John Frankeheimer quitte le projet du prequel à L'Exorciste à cause de problèmes de dos importants avant de mourir un mois plus tard. La production se tourne alors vers Paul Shrader, scénariste de renom ayant longtemps officié pour Martin Scorsese et réalisateur de polars réussis. Un... Lire l'avis à propos de Dominion : A Prequel to the Exorcist

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

La malédiction continue

Cas rare de film dédoublé, dans le sens où deux tournages ont eu lieu successivement pour deux sorties consécutives, Dominion est "l'autre" Exorciste IV, la version Paul Schrader du film sorti en salles de Renny Harlin. Le jour et la nuit, quand on voit le traitement diamétralement opposé de l'histoire du père Merrin, confronté après l'Occupation à un démon dans un temple byzantin déterré en... Lire l'avis à propos de Dominion : A Prequel to the Exorcist

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Critique de Dominion : A Prequel to the Exorcist par HenriMesquidaJr

Un film plutôt moyen. Les acteurs sont bons et les effets spéciaux sont totalement foirés. Ici on suit notre prêtre en Afrique dans sa première rencontre avec le démon. Mais hélas le film est un peu mou et trop long ,moralisateur evidemment avec Schreider et parfois un peu risible. Lire l'avis à propos de Dominion : A Prequel to the Exorcist

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Dominion : A Prequel to the Exorcist par hellraiser

La saga L'Exorciste demeure l'une des meilleurs franchises d'horreur. Le premier opus en 1973 est un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur réalisé d'une manière réaliste. Le succès de cet opus verra la naissance d'une suite en 1977. John Boorman prend la succession de William Friedkin et nous livre un véritable chef d'oeuvre, hélas incompris. L'échec de L'Hérétique provoquera la... Lire l'avis à propos de Dominion : A Prequel to the Exorcist

Avatar hellraiser
hellraiser ·

Critique de Dominion : A Prequel to the Exorcist par MaximeMichaut

Intensément tourné vers le drame psychologique plutôt que l'horreur pure, DOMINION de Paul Schrader est la préquelle originale à L'Exorciste jugée inexploitable par les grosses pontes de la Warner, avant d'être réécrit et retourné sous la houlette de Renny Harlin pour donner le pitoyable L'Exorciste - Le Commencement. De toute évidence supérieur à sa refonte bâclée, le film souffre violemment... Lire la critique de Dominion : A Prequel to the Exorcist

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Moins pire mais pas mieu ...

Moins pire que la version Renny Harlin ... Mais pas tellement plus mieux. Au moins le Harlin est rigolo, l'ayant vu au cinéma la salle était plié en deux, j'avais pas vu ça depuis Dumb and Dumber... Shrader est sérieux comme un pape et ne fait pas peur, difficile d'égaler le premier, Friedkin forever ! ... ah oui j'allais oublié Billy Crawford ... ah oui en fait je l'ai bel et bien oublié ... Lire l'avis à propos de Dominion : A Prequel to the Exorcist

Avatar Dark_Hook
Dark_Hook ·