Dominion : A Prequel to the Exorcist par MaximeMichaut

Avatar MaximeMichaut

Intensément tourné vers le drame psychologique plutôt que l'horreur pure, DOMINION de Paul Schrader est la préquelle originale à L'Exorciste jugée inexploitable par les grosses pontes de la Warner, avant d'être réécrit et retourné sous la houlette de Renny Harlin pour donner le pitoyable L'Exorciste - Le Commencement.

De toute évidence supérieur à sa refonte bâclée, le film souffre violemment de son statut maudit, la réalisation peu inspirée de Schrader combinée à sa forme inachevée livrant un objet peu harmonieux, effleurant le feuilleton fauché. La frayeur inexistante et la démystification totale du grand Pazuzu n'empêchent pourtant pas la pertinence radicale du fond, passionnante mais incomplète réflexion sur la culpabilité, et les complexes de la foi face la nature inhérente du Mal, à travers laquelle nous retiendrons la tragique séquence d'ouverture. Hanté par les remords et l'ébauche, DOMINION creuse les fondements d'une solide horreur intime mais, en grande partie par sa damnation imposée, sombre dans une pâle série B.

MaximeMichaut a ajouté ce film à 1 liste Dominion : A Prequel to the Exorcist

Autres actions de MaximeMichaut Dominion : A Prequel to the Exorcist