Affiche ... Dommage que tu sois une canaille

Critiques de ... Dommage que tu sois une canaille

Film de (1954)

Critique de ... Dommage que tu sois une canaille par Rawi

Marcello en chauffeur de Taxi honnête tombe amoureux d'une voleuse. De quiproquos en quiproquos, Paolo se voit voler sa voiture, elle est accidentée, il est accusé de vol... et tombe amoureux. Encore une preuve s'il en était besoin que les homme préfèrent les chieuses qui leur compliquent la vie. Dans la belle ville de Rome, on circule jusqu'au port d'Ostie où l'on voit Sophia, plus belle que... Lire l'avis à propos de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar Rawi
Rawi ·

Quand la Probité tombe amoureuse de la Malhonnêteté... et inversement... un régal à l'italienne... !

Un brave et honnête chauffeur de taxi croise le chemin d'une superbe voleuse, qui avec l'aide de deux bras cassés, veut lui voler son véhicule de travail. A partir de là, il va s'ensuivre une série de quiproquos aussi drôles et savoureux les uns que les autres qui va jouer beaucoup sur l'opposition entre la probité à toute épreuve de notre brave type et la malhonnêteté toute aussi à toute... Lire l'avis à propos de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar Plume231
Plume231 ·

Dommage que tu sois une canaille (1955)

Il s'agit d'une comédie filmée en noir et blanc dont le scénario est inspiré d'une nouvelle de Moravia. Le film dure environ une heure et demi et l'histoire se déroule à Rome dans une Italie d'après guerre qui se modernise. Paolo est chauffeur de taxi et il a du s'endetter pour payer sa voiture. Il embarque trois jeunes gens insouciants qui veulent aller se baigner à la mer. En réalité c'est... Lire la critique de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar greenwich
greenwich ·

Embobineur de pére en fille.

Le ton de dommage que tu sois une canaille est formidablement soutenu,c'est le premier atout du film,le second sont ces acteurs. Mastroianni est le naïf amoureux, Sophia Loren la vamp voleuse abusant de ses charmes, et Vittorio De sica excellent en patriarche embobineur formant et chapeautant sa tribu de voleur. La légèreté du film emporte tout,les dialogues sont savoureusement drôles, il est... Lire l'avis à propos de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de ... Dommage que tu sois une canaille par turandot

Très bonne comédie légère (et un peu romantique). Derrière la légèreté du sujet, on a quand même un portrait de l'Italie de l'époque, même si on n'est pas tout à fait là dans le néo réalisme, ou dans la comédie satirique ou à visées sociales. C'est très rythmé, drôle, et particulièrement plaisant à suivre, grâce aux trois acteurs principaux : De Sica, Mastraoianni et Loren, alors en début de... Lire l'avis à propos de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar turandot
turandot ·

Sympathiques voleurs

Le prototype de la comédie italienne où les voleurs sont sympathiques et maladroits. Le père, la fille, la grand-mère : une famille de canailles. Sophia Loren et Vittorio de Sica mènent la danse au détriment d'un Marcello Mastroianni qui en devient chèvre. Gentil film auquel il manque une mise en scène digne de ce nom. Blasetti, en fin de carrière, fait ce qu'il peut et se repose entièrement... Lire la critique de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Prémices de "la comédie italienne"

« Dommage que tu sois une canaille » apparaît comme l’ébauche d’un genre qui fera les beaux jours du cinéma international, la comédie italienne. Et l’on ne pouvait rêver mieux comme entrée en matière ! Paolo, jeune chauffer de taxi, va tomber sous la férule de Lina, escroc à la petite semaine, dont la sensualité et la suavité le rendent fou. Il va être mêlé à une série d’imbroglios où il... Lire l'avis à propos de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

La comédie italienne dans toute sa splendeur !

Vu en VO, c'est une comédie italienne excellente ! J'aime beaucoup les films de cette époque, le néoréalisme italien. Et ici dans une comédie c'est très réussi. L'histoire est toute simple, un chauffeur de taxi (Mastroianni) à qui on a essayé de voler son outil de travail, tombe amoureux de la complice des voleurs une jeune fille trés jolie incarnée par Sophia Lauren. Ensuite c'est une... Lire la critique de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar Fa Ma Samo El-Shabazz
Fa Ma Samo El-Shabazz ·

Sophia Loren est impressionnante

Malgré quelques longueurs (notamment la scène du commissariat, interminable) le film est assez délicieux, cynique à souhait et remarquablement bien interprété par son trio vedette. La silhouette de Sophia Loren est impressionnante. Lire l'avis à propos de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar estonius
estonius ·

Critique de ... Dommage que tu sois une canaille par FrankyFockers

Une comédie italienne charmante mais au scénario et aux enjeux un peu légers, qui vaut surtout pour la beauté de la Rome ouvrière et la rencontre d'un des plus beaux couples de l'histoire du cinéma, Marcello Mastroianni et Sophia Loren à peine âgée de vingt ans. Lire l'avis à propos de ... Dommage que tu sois une canaille

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·