Affiche Don Juan DeMarco

Critiques de Don Juan DeMarco

Film de (1994)

Critique de Don Juan DeMarco par Nakora

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie ciné. Ma mémoire de poisson rouge n'avait retenu qu'une chose : à quel point j'avais aimé ce film. Je l'ai revu ce soir et la confirmation est faite. C'est l'une des plus belles odes à l'amour qu'il m'ait été donné de voir. Johnny y est parfait dans un rôle tout en retenu au cœur de l'extravagance. Lire l'avis à propos de Don Juan DeMarco

Avatar Nakora
Nakora ·

Critique de Don Juan DeMarco par MalevolentReviews

Film plutôt étrange mais pour le moins très poétique, Don Juan DeMarco propose la vision d'un jeune huberlulu beau comme un cœur interné dans un asile psychiatrique pour le dissuader de se prendre pour le véritable Don Juan, bourreau des cœurs et incontrôlable séducteur. Pour se faire, c'est Marlon Brando qui va s'en occuper et par la même occasion tomber dans les méandres... Lire la critique de Don Juan DeMarco

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Don Brando...

Don Juan de Marco, c'est l'esprit d'éveil qui avive l'étincelle de l'imagination et révèle la flamme endormie en chacun de nous. L'amour, la vie. Depp ranime Brando. On peut voir cela de cette manière aussi ! Une trame simple, un scénario qui tient en quelques lignes, une réalisation sobre, des dialogues très littéraires mais surtout... un propos d'une indéniable poésie, servi par des... Lire la critique de Don Juan DeMarco

Avatar Rachel Cooper
Rachel Cooper ·