Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Don't Be Afraid of the Dark

Critiques de Don't Be Afraid of the Dark

Film de (2010)

Critique de Don't Be Afraid of the Dark par Scarface_du_monde

J'ai connu Del Toro en ayant lu une interview de lui dans L'écran Fantastique. Et j'ai adorer ses explications sur les détails de ses films. Et que dire a part qu'il a rejoins mes réalisateurs préférer avec Nolan Villeneuve Tarantino... Pour moi son meilleur reste Le Labyrinthe de Pan mais celui ci était bon tout le long jusqu'à cette fameuse fin. Le film est assez perturbant et dérangeant (... Lire l'avis à propos de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Critique de Don't Be Afraid of the Dark par jérômej_

Comme quoi, la mention sur l'affiche "écrit et produit par Guillermo Del Toro" n'est pas forcément gage de qualité. Non pas que ce film soit vraiment mauvais, il est même formellement bien réalisé, mais le truc c'est qu'il manque de fraîcheur et d'originalité. On a comme une impression de déjà vu avec l'histoire de la famille qui vient s'installer dans un manoir hanté par de méchants monstres.... Lire l'avis à propos de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Et la lumière fuit

Guillermo del Toro responsable d'une méchante bouse ? Impensable ? Don't Be Afraid of the Dark vient tout de suite rectifier l'excès de confiance. Le film réalisé par Troy Nixey - dont on ne doute pas des bonnes intentions - se vautre à chaque pas : la gestion de la peur antithétique, en passant par le drame familial interprété par une bande de cachetoneurs qui n'y croit jamais (et pourtant Guy... Lire la critique de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar PanFr
PanFr ·

DON'T

Il était une fois un un film de genre qui se payait le toupet de revêtir une aura de conte de fée malsain dans le but de nous faire peur. Monté de toutes pièces par une bande de lutins sans talent de l'industrie du cinéma notre petit navet ramassait sur son chemin tout un tas de clichés et d'acteurs qui cachetonnent tout en se tirant des balles dans le pieds à chaque tournant de l'intrigue.... Lire la critique de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Don't Be Afraid of the Dark par KillTheCreex

Berk ! Plus un fantastique qu'un film d'horreur ou thriller. Histoire vue et revue ! Bestioles plus mignonnes qu' autre chose ! Acteurs connus juste pour piéger les couillons de mon genre ! De gros problèmes au niveau de la crédibilité de la réaction des personnages ... Jolis décors (surtout les extérieurs et le jardin !), on reconnait bien la patte du maitre "Del Toro" qui est le producteur.... Lire la critique de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar KillTheCreex
KillTheCreex ·

Plus facile à dire qu'à faire

Ce film n'est pas génial : le scénario est banal, les acteurs moyens, la réalisation utilise tous les clichés du genre, la musique n'est pas mémorable et il y a des images de synthèse un peu cheap. Mais pourquoi 7 et pas 2 ? Parce que pendant ce film je suis redevenu un enfant. A nouveau le dessous de mon lit était l'endroit le plus terrifiant qui soit et les ombres étaient habitées d'horreurs... Lire l'avis à propos de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar sp0ken
sp0ken ·

Critique de Don't Be Afraid of the Dark par Xidius

La nouvelle production Del Toro se sera fait attendre et après quelques déboires légaux à cause de rachat de studio et autres, le film se dévoilait enfin en parallèle de sa sortie en salles américaines. Si le trailer laissait entrevoir un film fantastique sacrément flippant, le long métrage se pose comme un travail pour le moins honnête et baignant à 300% dans l'univers de Del Toro, sans en... Lire la critique de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar Xidius
Xidius ·

Critique de Don't Be Afraid of the Dark par Miho

"Don't be affraid of the Dark" pourrait presque être vu comme un spin off d'Harry Potter intitulé : "Les elfes se rebellent". Sorte de croisement entre Gollum et ces fameux elfes de maison donc, des bestioles ont décidé d'être super méchantes. Et qu'est ce qu'on fait quand on est super méchant ? On crie, tout le temps, c'est pas du tout fatiguant pour nous, on fait tomber des livres parce que... Lire l'avis à propos de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar Miho
Miho ·

La méchante petite souris

De très beaux visuels et un ambiances très sympathique. Des acteurs bons dans leur rôle, surtout la petite fille (le père est juste inutile... ) ! Mais le gros point fort de ce film, c'est de te faire retomber en enfance : avoir peur ce que qu'il se cache dans le noir et surtout de n'être cru par personne ! Vous êtes seuls devant vos peurs. Une fin peut-être un peu étrange, mais bon, ça ne... Lire la critique de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar Axiol
Axiol ·

Pas d'écueil...juste des clichés.

C'est dommage, parce qu'à l'arrivée, c'est d'une telle fadeur et d'un tel manque d'enjeu qu'on en a rien à carrer, mais c'est surprenant pour le chercheur de film d'épouvante que je suis de tomber sur un film qui n'enchaîne pas les débilités complètes du genre. La gamine n'est pas une rebelle casse-burne malgré sa situation familiale; la belle mère n'est pas dépeinte comme incapable de... Lire la critique de Don't Be Afraid of the Dark

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·