Affiche Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Critiques de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Film de (2016)

Le Cyclope aveuglé et les enfants d'Icare

Dans les premières minutes du film, on semble être en terrain conquis. Rien de nouveau sous le soleil. Séquence d'intro pour présenter les personnages principaux. Trois ados qui cambriolent une maison. Des caractères monolithiques, des personnages déjà-vus un nombre incalculable de fois. Il y a le méchant, grand costaud, voleur plus ou moins professionnel, le mec dont on se dit qu'il a mal... Lire l'avis à propos de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar SanFelice
SanFelice ·

A bon entendeur, ça tue !

Il arrive souvent que les films d'horreur mettent en scène la confrontation entre un affreux (psychopathe, monstre, tueur en série...) et ses victimes au cœur d'un huis-clos (maison hantée, vaisseau spatial...) où il s'agira de se cacher pour mieux sauver sa peau. Don't Breathe a l'originalité de prendre le contre-pied d'au moins deux de ces codes. Le "méchant" est ici, du moins au... Lire la critique de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar Théloma
Théloma ·

EVIL DEAD - DON'T BREATHE : Antinomiques et complémentaires (NOMBREUX SPOILS !!!)

Ce nouveau rendez-vous donné à "Evil dead" version 2013 fut le bon. Soyons honnête, le visionnage en DVD trois ans après la découverte en salle gomme le premier visionnage un peu rêche du remake du classique de Raimi. "Don't breathe" est donc passé par là et les motivations de Fede Alvarez remettent sur le devant de la scène le film de Sam Raimi. Une thématique lie les deux métrages mais la... Lire l'avis à propos de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Asphyxie

Depuis combien de temps n'avons nous pas vu un vrai film de genre parfaitement réussi ? En poussant un peu, on a envie de dire depuis la fin des années 70... puisque c'est clairement à cette époque de la série B que Fede Alvarez se réfère avec son impeccable "Don't Breathe". Le genre est donc le home invasion movie (et Alvarez dépasse clairement le... Lire la critique de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Don't Breathe : La Maison des ténèbres par Teklow13

Sorte de miroir inversé des films de Terence Young, Seule dans la nuit, ou du plus réussi Terreur aveugle de Richard Fleischer, Don’t Breathe est un huis clos dans lequel 3 jeunes cambrioleurs sont pris en chasse par le propriétaire aveugle de la maison fractionnée. D’un point de vue formel c’est plutôt bien mis en scène, la tension fonctionne, d’une part car il y a une attention portée au... Lire la critique de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Les intrus

Don't Breathe est un thriller où une bande de jeunes habitants désabusés de Detroit va cambrioler une maison isolée la nuit pour quitter au plus tôt cette ville. Mais le propriétaire a beau être vieux et aveugle, c'est un vétéran de la guerre du Golfe qu'il ne fait pas bon d'énerver. Ce huis-clos nocturne va donc mal se passer pour tout le monde, les cambrioleurs devront... Lire l'avis à propos de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar thetchaff
thetchaff ·

La dernière maison pas vraiment sur la gauche

Selon l'affiche, Don't Breathe est "Le meilleur film d'horreur américain des 20 dernières années", la personne affirmant cela n'a surement jamais vu de film de ce genre, dont celui-ci. Car ce n'est pas un film d'horreur, où alors dès qu'il y a un peu de sang, on peut qualifier un long-métrage avec ce terme. C'est un home invasion, devenant un huis-clos tournant à la farce... Lire la critique de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Don't Breathe : La Maison des ténèbres par Eric31

La Maison des ténèbres ou Retenez votre souffle (Traduction de Don’t Breathe) est un très bon thriller psychologique et horrifique réalisé par Fede Alvarez, coécrit par Rodo Sayagues (les auteurs du remake d'Evil Dead) et produit par Sam Raimi et Robert G. Tapert (Evil Dead l'original) met en scéne trois jeunes cambrioleur (joués par la très mignonne Jane Levy, par le très bon Dylan Minnette...... Lire l'avis à propos de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar Eric31
Eric31 ·

À l'intérieur.

Cette maison avait tout d'une cible facile, jusqu'à ce qu'ils y entrent ! Le poulain de Sam Raimi, le réalisateur et producteur uruguayen Fede Alvarez nous reviens après le fameux remake d'Evil Dead dans un excellent huis clos minimaliste ingénieux et riche en surprises déstabilisantes toujours produit par Sam Raimi et Robert Tapert avec la société, Ghost House Pictures. Coécrit par... Lire l'avis à propos de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar HITMAN
HITMAN ·

A l'aveugle

Les horaires de ma fac sont parfois... disons bien singulier. Je l'ai découvert à mes dépends en finissant mes cours à 10h30 pour les reprendre 6h plus tard et les terminer une fois l'heure de l'apéro passé. Et ça me fout en rogne rater l'apéro. Je suis certain, qui que tu sois, que tu peux me comprendre au moins là dessus. Ça n'arrange rien en plus, quand comme moi, on est le seul à ne pas... Lire la critique de Don't Breathe : La Maison des ténèbres

Avatar Ghostt
Ghostt ·