Affiche Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Critiques de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Film de (2016)

Le Cyclope aveuglé et les enfants d'Icare

Dans les premières minutes du film, on semble être en terrain conquis. Rien de nouveau sous le soleil. Séquence d'intro pour présenter les personnages principaux. Trois ados qui cambriolent une maison. Des caractères monolithiques, des personnages déjà-vus un nombre incalculable de fois. Il y a le méchant, grand costaud, voleur plus ou moins professionnel, le mec dont on se dit qu'il a mal... Lire l'avis à propos de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar SanFelice
SanFelice ·

A bon entendeur, ça tue !

Il arrive souvent que les films d'horreur mettent en scène la confrontation entre un affreux (psychopathe, monstre, tueur en série...) et ses victimes au cœur d'un huis-clos (maison hantée, vaisseau spatial...) où il s'agira de se cacher pour mieux sauver sa peau. Don't Breathe a l'originalité de prendre le contre-pied d'au moins deux de ces codes. Le "méchant" est ici, du moins au... Lire l'avis à propos de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar Théloma
Théloma ·

Asphyxie

Depuis combien de temps n'avons nous pas vu un vrai film de genre parfaitement réussi ? En poussant un peu, on a envie de dire depuis la fin des années 70... puisque c'est clairement à cette époque de la série B que Fede Alvarez se réfère avec son impeccable "Don't Breathe". Le genre est donc le home invasion movie (et Alvarez dépasse clairement le... Lire l'avis à propos de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Don't Breathe - La Maison des ténèbres par Teklow13

Sorte de miroir inversé des films de Terence Young, Seule dans la nuit, ou du plus réussi Terreur aveugle de Richard Fleischer, Don’t Breathe est un huis clos dans lequel 3 jeunes cambrioleurs sont pris en chasse par le propriétaire aveugle de la maison fractionnée. D’un point de vue formel c’est plutôt bien mis en scène, la tension fonctionne, d’une part car il y a une attention portée au... Lire l'avis à propos de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

La maison du diable

Don't Breathe nous laisse à penser, dès son introduction des plus classiques intelligemment reprise dans sa dernière partie, qu'il apportera un soupçon de finesse au film d'horreur, à défaut de chercher à innover véritablement. Cela, il le fera principalement par la mise en scène d'un Fede Alvarez d'une efficacité monstrueuse, et d'un sens de l'esthétique... Lire l'avis à propos de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar FloBerne
FloBerne ·

EVIL DEAD - DON'T BREATHE : Antinomiques et complémentaires (NOMBREUX SPOILS !!!)

Ce nouveau rendez-vous donné à "Evil dead" version 2013 fut le bon. Soyons honnête, le visionnage en DVD trois ans après la découverte en salle gomme le premier visionnage un peu rêche du remake du classique de Raimi. "Don't breathe" est donc passé par là et les motivations de Fede Alvarez remettent sur le devant de la scène le film de Sam Raimi. Une thématique lie les deux métrages mais la... Lire l'avis à propos de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Evil Breathe - La Maison des emmerdes

"Le meilleur film d'horreur de ces 20 dernières années", c'est ainsi que l'on nous vend Don't Breathe, accompagné de critiques encensées, il ne fallait clairement pas louper ce film. Sans attente spectaculaire j'en espérais quand même un minimum du réalisateur de l'Evil Dead de 2013. Impossible d'imaginer pour moi ce film dépasser... Lire l'avis à propos de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar мс³
мс³ ·

Don't Breathe Witherspoon

Quand t'as pas nécessairement de talent d'analyste, de critique cinéphile, il faut trouver des combines, t'es marrant toi. Ce film n'a pas tellement de rapport avec Reese Witherspoon ceci dit, si ce n'est le talent assez discutable il est vrai de la chouchoute incontestée de Fede Alvarez, Jane Levy. Jane Levy, c'est un peu la... Lire l'avis à propos de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

La dernière maison pas vraiment sur la gauche

Selon l'affiche, Don't Breathe est "Le meilleur film d'horreur américain des 20 dernières années", la personne affirmant cela n'a surement jamais vu de film de ce genre, dont celui-ci. Car ce n'est pas un film d'horreur, où alors dès qu'il y a un peu de sang, on peut qualifier un long-métrage avec ce terme. C'est un home invasion, devenant un huis-clos tournant à la farce... Lire l'avis à propos de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Don't Breathe - La Maison des ténèbres par Eric31

La Maison des ténèbres ou Retenez votre souffle (Traduction de Don’t Breathe) est un très bon thriller psychologique et horrifique réalisé par Fede Alvarez, coécrit par Rodo Sayagues (les auteurs du remake d'Evil Dead) et produit par Sam Raimi et Robert G. Tapert (Evil Dead l'original) met en scéne trois jeunes cambrioleur (joués par la très mignonne Jane Levy, par le très bon Dylan Minnette...... Lire la critique de Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Avatar Eric31
Eric31 ·