Dolph, chasseur de démon

Avis sur Don't Kill It

Avatar Eddox
Critique publiée par le

Jebediah est un chasseur de démon expérimenté, si expérimenté qu'il a réussi à perdre lors d'un crash d'avion l'un d'entre eux, un des plus terrible, enfermé dans un vase soi-disant scellé. Ça l'emmerde grave car il l'a poursuivi toute sa vie. Jebediah confiera par ailleurs que c'est son défunt père lorsqu'il était enfant qui a réussi à le capturer grâce à un stratagème des plus astucieux. Flemmard comme il est, il ne prend même pas la peine de le chercher lui-même, attendant entre un verre de Whisky et une partie de jambes en l'air que quelqu'un le trouve à sa place et se fasse posséder, il sera d'autant plus facile à trouver.

Ce démon unique en son genre à la particularité d'aimer les tueries de masse et d'ensuite de se faire tuer par un individu quelconque afin de reprendre son enveloppe charnelle et de recommencer son petit manège, car son seul moyen de subsister est l'obligation de prendre possession de la personne qui l'a tuée, sans cela, il est voué à l'errance éternelle. Alors quand il est sorti de son vase, quelle aubaine de pouvoir posséder ce brave toutou et de voguer à ses occupations préférées en beuglant de toutes ses tripes.

Si tout cela vous semble déjà incohérent, c'est normal, ce film est une accumulation de contradictions énormes et farfelues. Même les acteurs n'y croient pas. D'ailleurs il n'y pas grand chose à dire sur ceux la, Dolph Lundgren fait du Dolph Lundgren, une sorte de tronc d'arbre stoïque aux répliques bas du front et qu'il faut pas faire chier ,et les autres interprètes...bon... ils font acte de présence et font de la figuration. Sans importance donc.

Cela se veut gore aussi, à peine dans l'exagération avec son lot de crânes qui explosent comme du pop-corn à coups de haches, de découpages de bras à la tronçonneuse ou de tripes dégoulinantes victimes d'un tir de carabine à bout portant. Le seul élément encore un peu rigolo du film par ailleurs. Par contre, il faut reconnaitre que la réalisation n'est pas si dégueulasse que cela, la photographie non plus d'ailleurs, mais rien de particulier à signaler de ce côté, cela reste somme toute dans la moyenne et assez banal.

Bref, un film très dispensable, mais bon, on s'y attendait un peu quand même, sans mauvaise foi aucune.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 918 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Eddox Don't Kill It