Advertisement
Affiche Donjons & Dragons

Critiques de Donjons & Dragons

Film de (2000)

Laurent Romejko, climatologue et gériatre de niveau 6 ! (un petit cumulard)

Bon, puisque je suis apparemment le seul dans la catégorie "J'aime", je me dévoue :D Remettons les choses dans leur contexte pour commencer. J'ai 12 ans, je ne connais pas encore vraiment les jeux de rôles mais je passe ma vie à jouer à Baldur's Gate (en gros, ça s'enclenche). Lorsque je reviens du collège, je mets spontanément M6 à la télé et il y a Loïs et Clark qui passe (ou... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar Camden
Camden ·

Le sceptre des tocards

Je tiens tout d'abord à dire que je ne suis pas rôliste. Cela explique peut-être ma note. Par ailleurs, j'ai vu ce film après avoir enduré le Cartel de Ridley Scott qui ne fut qu'un puits sans fond d'inutilité. Au moins, Donjons et Dragons nous raconte une histoire. Alors certes, le film rentre par certains côté dans la catégorie des nanars et fait parfois rire (http://www.youtube.com/watch?... Lire l'avis à propos de Donjons & Dragons

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

HONTEUX

Que dire... c'est désespérant ! Comment faire une telle bouse à partir d'un univers aussi riche et vaste ? Le film à tous les défauts qu'un film typé héroïc fantasy pourrait avoir ! Aucune musique n'est attachante, les acteurs ne sont pas crédibles, l'intrigue bidon, les effets spéciaux n'impressionnent pas... Tout est fait à la louche, on s'approcherait presque du nanar hollywoodien. Le... Lire l'avis à propos de Donjons & Dragons

Avatar SylvainC
SylvainC ·

Echec critique.

J'avais refusé de voir le film à sa sortie, craignant une bouse qui ferait hurler en moi la rôliste - mes accointances me portent plus du côté de Cthulhu et JRTM que vers ADD, mais j'apprécie la richesse de l'univers développé par Gygax et Arneson. J'en avais vu des extraits à hurler sur Canal +. Treize ans plus tard, je me suis enfin sentie assez forte (assez fatiguée, aussi) pour le regarder... Lire l'avis à propos de Donjons & Dragons

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

vague de suicides sans équivalent chez les gamers.

Il y a des films que rien ne sauve. Donjons et dragons en fait parti. Ca n'aurait pas été si triste on aurait surement rigolé. Mais là, on pleure devant le gâchis. Jamais un potentiel si énorme n'a été autant gâché. Les idées ne manquent pourtant pas dans l'univers de Donjons et Dragons. Faire une histoire plaisante, sans vouloir faire trop grand aurait pu, en plusieurs films, amener une série... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar villou
villou ·

Les dragonnes, c'est attachant.

Ce film est un nanar, un vrai. C'est mauvais, mais les acteurs se prennent tellement peu au sérieux que ça en devient sympathique. On assiste à un véritable concours de cabotinage entre Jeremy Irons (le mage Profion, ça ne s'invente pas), Marlon Wayans, Lee Arenberg (vu depuis dans pirate des Caraïbes, qui nous propose une vision pour le moins truculente des nains) et Richard O'Brien... Lire l'avis à propos de Donjons & Dragons

Avatar AssezGentilGéant
AssezGentilGéant ·

Donjons et donzelles

Ah vraiment, j’adore me faire autant mal en voyant un navet de cette acabit. Un légume de cette taille, c’est paré pour nous faire gagner le trophée Vegetables de Wallace et Gromit ! Pratiquement tout dans ce film est mauvais. Que ce soit en termes de dialogues, de scénarios, de personnages, de thématiques… Il n’y a que quelques courts passages où la direction artistique tient à peu près la... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Un méchant très très méchant se fait poutrer.

Ayant été bercé durant quelques années par d'agréables campagnes du mythique jeu de rôle Donjons & Dragons (troisième édition) jouées entre amis, et ayant même lu plus jeune quelques livres dans l'univers des Royaumes Oubliés (bon, avouons-le, à part la trilogie sur Drizzt Do Urden par Salvatore que j'avais trouvé à peu près potable, le reste est quand même fort anecdotique...), j'ai regardé ce... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar Ombre
Ombre ·

Critique de Donjons & Dragons par SnakePlissken

Certains décors étaient jolis. J'aime bien les vieilles ruines en pierres. Et puis après un court moment d'incrédulité, j'ai été pris d'un gros éclat de rire quand les héros sont parvenus à réchapper sains et saufs du Laaabyrinthe de la Mooort... 3 pièces de 9m2 en enfilade... On n'a pas tous les jours l'occasion de rire de bon cœur. Donc 3. Lire l'avis à propos de Donjons & Dragons

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Donjons et étrons.

Je sais pas ce que Jeremy Irons fait dans ce genre de films, il n'en est pas à son coup d'essai. On tient là de la super daube, top qualité. Je crois que tout joueur ou ex-joueur de ADD, en imaginant le PIRE possible d'une adaptation, ne pourrait pas anticiper la catastrophe que constitue ce film. C'est d'la meeerde, de la grosse bouse au kilo. Insupportable. Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·