Affiche Donjons & Dragons

Critiques de Donjons & Dragons

Film de (2000)

Echec critique.

J'avais refusé de voir le film à sa sortie, craignant une bouse qui ferait hurler en moi la rôliste - mes accointances me portent plus du côté de Cthulhu et JRTM que vers ADD, mais j'apprécie la richesse de l'univers développé par Gygax et Arneson. J'en avais vu des extraits à hurler sur Canal +. Treize ans plus tard, je me suis enfin sentie assez forte (assez fatiguée, aussi) pour le regarder... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Laurent Romejko, climatologue et gériatre de niveau 6 ! (un petit cumulard)

Bon, puisque je suis apparemment le seul dans la catégorie "J'aime", je me dévoue :D Remettons les choses dans leur contexte pour commencer. J'ai 12 ans, je ne connais pas encore vraiment les jeux de rôles mais je passe ma vie à jouer à Baldur's Gate (en gros, ça s'enclenche). Lorsque je reviens du collège, je mets spontanément M6 à la télé et il y a Loïs et Clark qui passe (ou... Lire l'avis à propos de Donjons & Dragons

Avatar Camden
Camden ·

Le sceptre des tocards

Je tiens tout d'abord à dire que je ne suis pas rôliste. Cela explique peut-être ma note. Par ailleurs, j'ai vu ce film après avoir enduré le Cartel de Ridley Scott qui ne fut qu'un puits sans fond d'inutilité. Au moins, Donjons et Dragons nous raconte une histoire. Alors certes, le film rentre par certains côté dans la catégorie des nanars et fait parfois rire (http://www.youtube.com/watch?... Lire l'avis à propos de Donjons & Dragons

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

"Mais vous aviez promis de faire un bon film !" "J'ai menti".

Il est temps d'expliquer cette note inexplicablement élevée pour un film à la réputation aussi mauvaise, ou je sens que ma crédibilité va en prendre un coup... Bien entendu, c'est un nanar. Un navet. Une oeuvre à ce point ratée qu'elle en devient jouissive. Le genre de films que l'on regarde en bonne compagnie, une bière à la main, la télécommande dans l'autre pour mettre sur pause le... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

HONTEUX

Que dire... c'est désespérant ! Comment faire une telle bouse à partir d'un univers aussi riche et vaste ? Le film à tous les défauts qu'un film typé héroïc fantasy pourrait avoir ! Aucune musique n'est attachante, les acteurs ne sont pas crédibles, l'intrigue bidon, les effets spéciaux n'impressionnent pas... Tout est fait à la louche, on s'approcherait presque du nanar hollywoodien. Le... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar SylvainC
SylvainC ·

vague de suicides sans équivalent chez les gamers.

Il y a des films que rien ne sauve. Donjons et dragons en fait parti. Ca n'aurait pas été si triste on aurait surement rigolé. Mais là, on pleure devant le gâchis. Jamais un potentiel si énorme n'a été autant gâché. Les idées ne manquent pourtant pas dans l'univers de Donjons et Dragons. Faire une histoire plaisante, sans vouloir faire trop grand aurait pu, en plusieurs films, amener une série... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar villou
villou ·

Donjons et donzelles

Ah vraiment, j’adore me faire autant mal en voyant un navet de cette acabit. Un légume de cette taille, c’est paré pour nous faire gagner le trophée Vegetables de Wallace et Gromit ! Pratiquement tout dans ce film est mauvais. Que ce soit en termes de dialogues, de scénarios, de personnages, de thématiques… Il n’y a que quelques courts passages où la direction artistique tient à peu près la... Lire l'avis à propos de Donjons & Dragons

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Les dragonnes, c'est attachant.

Ce film est un nanar, un vrai. C'est mauvais, mais les acteurs se prennent tellement peu au sérieux que ça en devient sympathique. On assiste à un véritable concours de cabotinage entre Jeremy Irons (le mage Profion, ça ne s'invente pas), Marlon Wayans, Lee Arenberg (vu depuis dans pirate des Caraïbes, qui nous propose une vision pour le moins truculente des nains) et Richard O'Brien... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar AssezGentilGéant
AssezGentilGéant ·

"Ben alors ! Faut rigoler !"

Dire que cette première adaptation du célèbre jeu de rôle est décevante est un euphémisme. Le pauvre réalisateur Courtney Solomon a peut-être mis dix ans avant d'obtenir les fonds nécessaires pour réaliser le film dont il rêvait mais le résultat est sans conteste raté. La faute à un manque total conviction de la part des acteurs et du reste de l'équipe allant des créateurs d'effets visuels... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un méchant très très méchant se fait poutrer.

Ayant été bercé durant quelques années par d'agréables campagnes du mythique jeu de rôle Donjons & Dragons (troisième édition) jouées entre amis, et ayant même lu plus jeune quelques livres dans l'univers des Royaumes Oubliés (bon, avouons-le, à part la trilogie sur Drizzt Do Urden par Salvatore que j'avais trouvé à peu près potable, le reste est quand même fort anecdotique...), j'ai regardé ce... Lire la critique de Donjons & Dragons

Avatar Ombre
Ombre ·