Vivement le Seigneur Des Anneaux!
Dans un Royaume où la magie reigne sur le peuple, le maléfique Profion souhaite supplanter la Reine et contrôler les Dragons. Pour cela, il devra s'approprier plusieurs artefacts. Mais ses plans sont contrariés par l'apparition de deux voleurs, aidés d'une apprentie magicienne et d'un Nain. Les bandits, arrivés là par hasard, se laissent entraîner dans la quête malgré eux, et doivent épouser la cause de la bonne Reine du Royaume. Car en réalité, les enjeux sont plus importants qu'il n'y parait!
Bon, comme ça ça a l'air compliqué, mais en fait c'est très basique, c'est juste que c'est à peu près aussi scénarisé qu'un épisode des Teletubbies donc c'est un peu le foutoir ;-) Nan, en fait, ya certains passages, dans les rues sombres et boueuses des cités du royaume, où le film baigne dans une véritable ambiance Heroic-Fantasy-Donjons et Dragons, très, très sympa. Non, sérieusement :-) Malheureusement, le tout mèle dans une espèce de bourbier scénaristique mâtiné de bons sentiments à la super-production hollywoodienne, et faut bien dire que c'est plutôt mal joué (mais que vient donc faire Jeremy Irons dans cette galère??).
Je signalerai aussi l'ébauche d'embrouille politique, qui a un petit côté sénat impérial, opposant une gentille reine et un méchant ambitieux, ainsi que l'homme de main du dit méchant, qui a un air de famille avec Darth Maul, et j'oserai dire que ce film est par certains côtés une repompe éhontée de Star Wars Episode I.
Bon, en gros c'est pas top. Mais ya de beaux effets spéciaux.
2