Une bien belle surprise

Avis sur Donkey Punch

Avatar Benjamin
Critique publiée par le

Donkey Punch n'est pas mis en avant par son packaging français et c'est dommage. Une cover avec des filles en maillot de bain, un soleil qui tape, un bateau de luxe et de l'eau turquoise... Même les catchlines à l'arrière ne lui rendent absolument pas justice et font que le spectateur s'attend à un énième teen movie adolescent avec du sexe et des meurtres.

Que nenni (ou peau de zob, c'est selon) ! En effet le film commence tel un teen movie, jusqu'à une scène sexuelle assez crue (qui vaut au film son interdiction aux moins de 16 ans) qui va partir en couille (c'est le cas de le dire) et laisser les personnages en huis clos sur leur bateau au milieu de l'océan.

Ici pas de gore à outrance, de nanas les seins à l'air hurlant à s'en faire péter les poumons : on a droit à un thriller d'excellente facture où les personnages vont se révéler les uns après les autres dans ce qu'ils ont de plus horribles, se cherchant à chaque fois des excuses pour justifier leurs actes.

On peut reprocher quand même pas mal de choses au film, notamment une photographie parfois trop sombre, mais le casting (composé d'illustres inconnus pour ma part, non, je ne regarde pas Pretty Little Liars) est tip top et la bande son extrêmement bien foutue. Une petite pépite passée inaperçue en France mais qui mérite d'être connue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 499 fois
3 apprécient

Autres actions de Benjamin Donkey Punch