Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Donnie Brasco

Critiques de Donnie Brasco

Film de (1997)

Mafia Lose

Après avoir connu le succès en Angleterre, notamment grâce à Quatre mariages et un enterrement, Mike Newell débarque à Hollywood et se voit confier un sujet en or, celui de Joseph Pistone, agent du FBI connu pour son infiltration au sein d'une grande famille mafieuse. Si Donnie Brasco ne rentre pas forcément au panthéon des films de gangsters, il n'en demeure pas... Lire la critique de Donnie Brasco

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le Baiser De Judas

1997, trois ans après les fastes de "Four Weddings & A Funeral", Mike Newell nous traine vers New-York pour sa lune de miel cinématographique. Fin 70's, se tremoussant sur du disco, Big Apple est toujours le théâtre de la mafia sicilienne maintes fois mise à nue et sublimée par Martin Scorsese, Sobrement, tout au long de son film, Newell ne flirte pas avec Gotham et ne s'embarrasse pas de ses... Lire la critique de Donnie Brasco

Avatar Lazein
Lazein ·

Depper and depper...

Donnie Brasco est un film à la trame classique qui se laisse regarder sans sourciller. L'histoire de cet agent du FBI qui infiltrera pendant cinq ans une branche de la Mafia new-yorkaise sous le pseudo de Donnie Brasco, petit receleur de bijoux, est vraiment intéressante et narrée sans réelle fausse note. L'intérêt majeur du film, outre ses interprètes (Pacino, Depp, Madsen), est la relation... Lire l'avis à propos de Donnie Brasco

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Brasse coulée

Quelques jours après le visionnage, je baisse d'un point, tant l'impression persistante est celle d'avoir regardé un film certes bon, mais constituant malgré tout une sacrée redite de tellement de choses. La présence de Pacino n'aidant en rien à donner une identité à l'œuvre. Du coup, on se concentre davantage sur d'autres éléments : l'aspect "tiré d'une histoire vraie" d'abord, l'alchimie du... Lire l'avis à propos de Donnie Brasco

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Donnie Brasco par batman1985

Les oeuvres ayant pour thème la mafia sont nombreuses. Il suffit de regarder les grands classiques de Scorsese ou de Coppola sur le genre pour s'en rendre compte. Difficile de faire mieux que la saga Le parrain ou Les affranchis. Mike Newell s'essaie pourtant au genre. Avec réussite puisque d'entrée, il se démarque. Comment? En abordant la mafia via un flic infiltré. Une idée qui a du chien...... Lire l'avis à propos de Donnie Brasco

Avatar batman1985
batman1985 ·

Fais moi mal Donnie Donnie Donnie...

Une déception. J'attendais ce film comme on attend le dernier métro, mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais arrivé. Un film long, monotone,banal. L'histoire est classique et prévisible. Le gros problème de ce film c'est la bande originale... Mon dieu... des musiques voulant nous faire comprendre que les dialogues sont mélodramatiques... alors le réalisateur en a mis une tonne, trop fort, à... Lire l'avis à propos de Donnie Brasco

Avatar Winandus
Winandus ·

Ahhhh tu sais Johnny Depp quand j'étais jeune...

C'est marrant comme ce film me rappelle que Johnny Depp a été un vrai acteur avant de jouer des rôles loufoques avec des vendus qui tournent leurs "films" sur des pélicules de dollars. (No offense Johnny, i would have done the same choice) Voilà c'était ma super critique de Donnie Brasco dans laquelle j'ai complètement omis d'évoquer le rôle anti Tony Montana que joue ce bon vieux Al, le... Lire l'avis à propos de Donnie Brasco

Avatar Stupeslip
Stupeslip ·

Magouilles à l'italienne

Ce sujet inspiré du récit autobiographique de Joe Pistone, un véritable flic des années 70 infiltré chez les mafieux, avait tout pour inspirer un Scorsese ou un De Palma, mais c'est étrangement le British Mike Newell qui le réalise, en saisissant à merveille la vitalité des personnages et le caractère tragi-comique de certaines situations. Ce n'est en effet pas un film de gangsters classique... Lire la critique de Donnie Brasco

Avatar Ugly
Ugly ·

Un film atypique et ambitieux, mais il manque quelque chose...

Je dois vous avouer, je raffole des films de mafia, c'est un de mes genre de cinéma préférés, d'ailleurs mon film favori est le Parrain 1ère partie (dont j'espère vous faire une critique qui vaille la peine d'être lue, quoique que je pourrai y passer des heures, voire des jours...), et bien que je n'ai pas fréquenté de près le milieu du crime organisé, j'ai toujours raffolé de ces (bons)... Lire l'avis à propos de Donnie Brasco

Avatar Madurden
Madurden ·

Critique de Donnie Brasco par Darid11

Sans doute les meilleurs rôles de Jonnhy Depp et d'Al Pacino. Ce film est un chef d'oeuvre, un vrai de vrai ! La réalisation est quasi-parfaite, on est en immersion complète dans le milieu mafieux. J'te raconte pas ! Lire la critique de Donnie Brasco

Avatar Darid11
Darid11 ·