Affiche Donnie Darko

Critiques de Donnie Darko

Film de (2001)

"Saloperie"

Le début est super, la scène où ils arrivent à l'école surde la musique 80s', c'est vraiment bien filmé, réalisé. Mais à mesure que le film avance, ça devient moralisateur, ça essaye d'être mindfuck avec un lapin qui fait peur (mais pas aussi réussi que Inland Empire), et franchement les explications scientifiques sont confuses, autant celles du prof de physique que celles de... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

un tour de force

Donnie Darko qui est l'un des premiers qui m'as fait connaitre richard Kelly et l’excellent Jake Gyllenhaal. ma critique ne peut être que positif pour ce film qui relève du pure génie sur la réflexion qu'il peut nous apporter sur le voyage dans le temps et le fait que ce soit possible mais dans certaine conditions. réussir a maîtriser un sujet aussi complexe donne un tournant de force a ce film... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Ludovic Mussard
Ludovic Mussard ·

Quoi de neuf docteur ?

Donnie Darko est un film dérangeant, on ne sais a aucun moment ce qui est vrai ou faux et c'est là où le film gagne des points : il arrive a représenter aussi bien visuellement que auditivement ( ça se dit ? ) la maladie mentale. De plus, même si pendant 5 minutes on se demande ce que l'on regarde, le film offre une critique du système scolaire, de l'influence des parents que leurs enfants.. Et... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Gabi_Faure
Gabi_Faure ·

Critique de Donnie Darko par Joystick

Donnie Darko est un film réalisé d'une manière admirable, dont le scénario nous accroche du début à la fin. Difficilement classable (à mi-chemin entre le film de science-fiction et le thriller psychologique), cette œuvre originale et novatrice aborde des thèmes très rarement exploités au cinéma. Au niveau esthétique, nous ne pouvons qu'être ébloui par la maîtrise du réalisateur en la matière... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Joystick
Joystick ·

Tout est choix.

Je considère ce film comme une bonne illustration d'une conception du temps en rapport à la réalité. Un peu comme l'effet papillon ou Mr Nobody, bien qu'a mes yeux Donnie Darko est bien plus radicale et presque contradictoirement subtile. Pour moi le film à une ou deux petites longueurs mais elles participent à instaurer l'ambiance froide qui sera ponctuée par diverses émotions jusqu'à... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Ultrabeam
Ultrabeam ·

"I think you're the fucking anti- christ." (Confinement n°4)

Cocorona, va bien niquer ta mère ! Bon, on est encore confiné pour longtemps, et chacun commence à perdre patience. Mais bon, comme dit le proverbe, on fait avec ! Au lieu de perdre mon temps à recommencer à parler 50 fois des mêmes choses dans des facetimes ou des skypes qui marche à moitié avec ces mêmes potes qui font comme la plupart des gens (c'est- à- dire rien), ou d'essayer de... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

"I guess he was sleep golfing?..."

Il est des films qui trouvent leurs seconde chance dans leur malchance. Mauvais timing lors de la sortie un mois apres l'attaque du 11 septembre, le film n'eu pas le temps de rester sur les écrans, encore moins d'être vu ou apprécié, et quasiment directement rendu en "direct to dvd", pour devenir, par bouche à oreille, le film culte qu'il est devenu (ce qui veut dire que si vous ne l'avez pas... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Sura_Haarp
Sura_Haarp ·

Ou comment la narration, les personnages et tout se relie

Voilà un film qui, au-delà de son aspect alambiqué, séduit totalement, et pour le moins questionne beaucoup de choses. Je l'ai découvert en DVD donc presqu'un ou deux ans après sa sortie, et ne l'avais pas revu depuis, puis récemment fu pris de l'engouement pour le revoir. Quelle surprise de me rappeler au souvenir de cette ambiance éthérée omniprésente durant tout le film (hormis les rappels... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Damien Guilbault
Damien Guilbault ·

Voir des lapins me stresse maintenant ...

Donnie Darko est un film unique dans son scénario. Il mélange beaucoup de genre : thriller, drame, fantastique et une touche de comédie. Et franchement, ça vaut le détour. Les acteurs sont énormes (Jack Gillenhall dans son premier rôle !) . L'intrigue est vraiment étrange mais captivante. Et la fin nous laisse sans voix car elle est totalement ouverte. Chacun peut se faire sa propre opinion.... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

"Donnie. Donnie Darko."

On peut délirer sur les détails du film. Les faire se répondrent. Les mettre en perspective avec des références littéraires. Et puis établir une métaphysique. Y voir une critique de l'école et du comportement humain. Sublimer à la fin par la chanson de Gary Jules - Mad World... Un peu triste quand même. Il se sacrifie pour Gretchen sa petite amie... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Pm Vuillaume
Pm Vuillaume ·