Affiche Donnie Darko

Critiques de Donnie Darko

Film de (2001)

Descendez avec moi et le lapin blanc au fond du gouffre !

Donnie Darko est un film écrit et réalisé par Richard Kelly sorti en 2001 avec Jake Gyllenhaal dans le rôle principal. Le film raconte les péripéties de Donnie Darko, un étudiant surdoué et en marge aux pays des merveilles qu'il sillonne en voyant parfois son ami imaginaire Frank, un lapin au visage effrayant. Un jour, un réacteur d'avion s'écrasera sur la maison des Darko,... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

"Mad World"

Pourquoi «Donnie Darko» est-il un chef-d'oeuvre ? A cette question, impossible de répondre !! Certains films touchent le spectateur, sans pour autant donner d'explication. «Donnie Darko» est un film gigogne, un thriller psychologique, un film fantastique, une satire sociale avec comme sous-textes : le voyage dans le temps, l'amour, le mal-être de l'adolescence. En effet, Donnie, jeune homme... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Donnie Darko par Enlak

Donnie Darko, un adolescent perturbé voit apparaître un étrange individu revêtu d’un costume de lapin effrayant qui lui annonce la fin du monde prochaine, qu’il est chargé d’empêcher. Les jours passent, des événements étranges se produisent, lui donnant des indices sur la marche à suivre. Entre temps Donnie supporte de moins en moins l’enseignement de son école. L’occasion de pointer du doigt... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Enlak
Enlak ·

Superbe

J'ai vu ce film en fin de soirée, crevé et légèrement alcoolisé. Et bien il m'a réveillé, et tenu en haleine tout le temps qu'il a duré. L'intrigue est bien ficelée, les acteurs crédibles (bien que la traduction française soit nulle à chier), et on ressent tour à tour angoisse et intérêt pour l'énigme. Une vitrine intéressante, bien que très simplifiée, pour la théorie de la relativité et les... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

Dis bonjour au lapin

Donnie Darko est un film bluffant. Il vient contredire vos apriori une première fois en commençant comme un sacré nanard alors que tout le monde vous vantait sa finesse. Et, de façon suffisamment subtile pour que vous ne puissiez déterminer quand le changement a lieu, il vous agrippe d'un coup pour ne plus vous lâcher. C'est malin sans être forcément pertinent, et un peu trop alambiqué pour être... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar lultrafame
lultrafame ·

En Darko tu fous la frousse

Donnie Darko fait sans conteste partie de ces films valant deux visionnages : un premier où l’on se prend de plein fouet l’intégralité de sa verve « mindfuckesque », qui nous laisse pantois, et le second où l’on se prête mieux au jeu du décorticage en règle... mais souvent en vain. Pour autant, en synthétiser la forte singularité permet bien d’ébaucher quelques hypothèses, le... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

De bonnes raisons de voir et revoir ce film !

Donnie Darko est l'un de ces films à l'intrigue complexe qu'il faut voir et revoir pour en comprendre le sens. Au départ on ne comprend pas pourquoi un homme déguisé en lapin vient prédire la fin du Monde ni pourquoi il choisit Donnie Darko, qui n'a apparemment rien d'extraordinaire, pour sa quête. Dès le compte à rebours et par un scénario surprenant et imprévisible, nous... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Racky D
Racky D ·

Every creature on this earth dies alone...

Je joue la facilité et pour ma première critique je vais tout simplement parler de mon film préféré. C'est un ressenti très subjectif mais tout ce qui me plait au cinéma est présent dans ce film, depuis son visionnage quand je juge un film génial, je le compare à lui et je suis déçu quand il ne s'en approche pas. Il réalise l'exploit de mélanger un grand nombre de genre sans pour autant... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Maðias
Maðias ·

Ce matin, un lapin...

On va arrêter les conneries cinq minutes, le jour où j'ai une apparition d'un lapin qui a une face aussi déformée, j'attendrai pas patiemment qu'un réacteur d'avion me tombe sur la gueule pour réaliser qu'il est temps que j'en finisse avec moi-même. Enfin j'me comprends. Sinon, le film ? J'ai bien aimé. Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Baragne
Baragne ·

Mad world...

Nombreuses sont les interprétations que l'on peut faire de ce film, tant les pistes qui y sont distillées sont nombreuses. Il faut tout simplement se laisser guider par ce que l'on ressent, prendre ce film comme il vient. Donnie Darko n'est pas destiné à vivre... Dès les premiers plans, on nous le signifie. Donnie se réveille en travers d'une route (la route du cours normal des choses?), il... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·