Affiche Donnie Darko

Critiques de Donnie Darko

Film de (2001)

La fumisterie a un nom

Ca peut paraitre cliché de dire ça, mais "je ne comprends vraiment pas ce que les gens trouvent à ce film". Si ce machin est un film culte alors nous sommes tombés bien bas. Et puisqu'il est primordial d'étayer son opinion personnelle par des arguments, voici une liste de ce qui selon moi ne va pas dans ce film. Ce film transpire voire pue à la fois le pseudo-mindfuck movie, le... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar DoubleRaimbault
DoubleRaimbault ·

Head Over Heels (More or Less)

Une fois n'est pas coutume, sont présentes deux critiques (bien que se ressemblant un peu) : celle rédigée après son visionnage en , puis lors de sa ressortie au cinéma en 2019. Première critique : Devenu rapidement culte, "Donnie Darko" fait partie de ces films qui ne laissent pas indifférent. On ressent une véritable envie de créer chez Richard Kelly,... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Some people are just born with tragedy in their blood."

Stephen King est à son apogée, la Guerre froide n'est pas terminée, le mur tient toujours. Tchernobyl a fini de répandre la peur du nucléaire dans les esprits, l'opulence règne, le terrorisme n'a pas encore transi l'Occident de peur : les tours sont encore debout. Les esprits féconds rêvent de futur métallique et de voitures volantes. On a peur des monstres qui dorment sous... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Labyrinthes adolescent

Donnie Darko, film réaliser par Richard Kelly, avec Jake Gyllenhaal.. Qui avait 21 ans !! Tout jeune, et déjà avec un talent inouïe, il est juste magistral (comme toujours), avec ce personnage sombre, froid et un peut effrayant qui donne d'ailleurs une certaine froideurs au film. Bon, le film est juste génial ! Avec un scénario complexe, qui était quand même "nouveau" et innovant à l'époque,... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Ma première révélation de cinéma

J'ai vu Donnie Darko dans des conditions parfaites. J'avais 13 ans, je n'avais pas le droit de regarder la télé après 22h30 mais je n'avais pas envie de dormir. Je me suis levée, j'ai collé ma tête à 50 cm de la télé assise en tailleur et je l'ai allumée, le son très bas. J'ai zappé pendant 5 mn puis j'ai trouvé cet ovni sur Arte (oui c'est bien les seuls pour passer ça un mardi soir me direz... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Julie-Alse
Julie-Alse ·

Critique de Donnie Darko par watermelonman

Pour un résumé terre à terre de l'intrigue, je vous renvoie à la fiche du film. Pour moi, Donnie Darko c'est l'histoire d'un ado trop brillant et trop spécial pour cette vie, qui évolue dans un Monde où la médiocrité et la déception sont omniprésents et où la plupart n'ont d'autre ambition que d'être normaux. Cet environnement oppressant pour un être marginal et intelligent a fait de Donnie... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar watermelonman
watermelonman ·

"Porte de cellier", bon, ok, "Cellar door" it's great !

Vu en VF donc la voix de Donnie version Jim Carrey, cela m'a fait rire de temps en temps... . Sinon, je pense avoir compris certaines choses, d'autres non, (mon lapin me fait flipper dorénavant...) mais, avant toute chose, le fait de dire que Donnie est un garçon marginal, je n'en suis pas franchement convaincu. Il a deux potes avec lesquels il traîne souvent, des envies de sexe comme tous les... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Shaka
Shaka ·

Mad World

Voilà un film plutôt bien foutu, mais pas dépourvu de défauts. Côté mise en scène, c'est plutôt bien fichu. On est dans le registre du contemplatif et on peut dire que Kelly réussit le pari de rendre son histoire intelligible avec peu de dialogues, mais plutôt un soucis évident de la mise en scène. Visuellement ça en fout plein les yeux. Même les effets spéciaux pourtant pas géniaux... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Fatpooper ·

Critique de Donnie Darko par Froguette

Ce film, glauque, angoissant, barré et menaçant, est devenu l'oeuvre de référence de mon copain, son pseudo, sa bible. Il en parle jours et nuits, de son intrigue poussée à l'extrême, son rythme parfait, de son ambiance tant originale, de ses scènes qu'il qualifie de cultes. Avec tout ça il m'a convaincue de le regarder et comme je suis une fille pas chiante et curieuse, j'ai dit oui. Total :... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Froguette
Froguette ·

Lapin pas crétins !

Donnie Darko, c'est un film étrange et compliqué, mais qui vaut vraiment la peine d'être visionné plusieurs fois pour bien en comprendre toutes les subtilité. Tout est bon dans ce film: le scénario, la mise en scène, les acteurs et la bande son année 80. Quelques situations et dialogues absurdes viennent compléter cette réussite: pour le premier film de Richard Kelly, c'est une belle réussite. Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar mrpatator
mrpatator ·