Affiche Donnie Darko

Critiques de Donnie Darko

Film de (2001)

My head hurts

- Je suis amoureux de Jena Malone - Sinon le reste de la critique arrive demain, c'pas qu'il est 4h du matin mais quand même - WAAAAAH vu le caractère culte du film je m'attendais à un truc un peu plus abordable, j'ai déchanté. J'ai vu la director's cut, mais même avec les 20 min de film en plus le film est dur à capter sans quelques explications supplémentaires. Ceux qui l'ont vu au cinéma... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Pod607
Pod607 ·

Trou de lapin

Incompréhensible, mindfuck total, indéchiffrable... Les adjectifs seraient nombreux pour décrire ce film et pourtant, au vu du scénario il y en a bien un que je retient : brillant et pourtant tout partait difficilement, un genre très difficile à retenir (science fiction, drame, thriller...), une mise en scène aux effets vraiment vieillos (pour un film de 2002, j'aurai juré que cela datait d'une... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Critique de Donnie Darko par AntoineRA

Malgré la qualité technique très moyenne de son Blu-ray (définition faible, beaucoup d'adoucisseur, aucune rehausse des contrastes ni de la colorimétrie), le film parvient à continuellement faire fonctionner son atmosphère si particulière et mystérieuse entre teen movie et thriller psychologique, sur fond de fable de science-fiction complètement fascinante. Situé dans un contexte 80's, avec... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Donnie Darko par Kabuto

La fin est étrange, incompréhensible ou du moins ouverte à de nombreuses interprétations. J’avoue que ce genre d’histoire ambiguë, ce n’est pas trop mon truc. Mon esprit n’aime pas trop quand quelque chose lui échappe, il me faut une solution, une réponse et ici j’en ai plusieurs ce qui me dérange un peu. Voilà pour moi le seul point négatif mais cela peut être vu au contraire, comme une qualité.... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Un Film étrange...

J'ai trouvé ce film plutôt étrange, les personnages sont d'un premier œil très stéréotypé amerloque, et on s'attend à un film médiocre.. mais peu à peu cet sorte de lapin apparaît, et sa devient flippant, voir même dérangeant, on s'attend à ce que tout part en massacre, mais le film reste très gentil... et je croit que j'ai aimé cette sensation de crainte d'être effrayé sans l'être vraiment au... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar TheIVth
TheIVth ·

follow the black rabbit

Donnie Darko est fou, malade et psychotique. Mais petit à petit on se rend compte que c'est juste un adolescent un peu paumé qui évolue dans un monde démentiel celui du suburbs "plan plan" américain. Petit à petit la gentille bourgade, nous dévoile son coté sombre et horrible, fait de niaiseries et de conservatisme puritain. Aucune tolérance pour l'ado qui s'exprime enfin à la kermesse ou... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Lixa
Lixa ·

Wake up Donnie...

Ce film, je l'ai vu deux fois. La deuxième fois, on comprend forcément des trucs qu'on avait pas compris à la première fois. Ce film est franchement incroyable! Que ce soient les personnages, les répliques et autres, il y a vraiment des moments inoubliables... mais alors, pourquoi pas 10? C'est au niveau du scénario que ça pêche un peu selon moi. En réfléchissant un peu, il y a des... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar atchoum
atchoum ·

Critique de Donnie Darko par LouisLepron

Un film magistral. Une bande-originale qui sent bon les années 80, un premier grand rôle pour Jake Gyllenhaal qui se retrouve dans un film culte qui n'aura pas forcement trouvé un large public. Mais ce n'est justement pas cela que l'on demande à un film culte. C'est qu'il soit empreint d'un mystère qui le poursuive, d'une histoire bizarre (que Richard Kelly n'est pas arrivé à refaire même avec... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar LouisLepron
LouisLepron ·

Un film très esthétique.

Un film superbement atypique. A ne pas mettre entre toutes les mains puisqu'il pourra déplaire inévitablement. Un filmage incroyable pour le premier film de Richard Kelly (des plans fixes ou ralentis très beau, un cadrage excellent). Des acteurs très crédibles. Et le son...! La bande son sublime et des sons d'ambiance qui font de ce film onirique quelque chose qui vient du rêve ou du cauchemar,... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar nicktronik
nicktronik ·

Dodo Darko

Alors il paraît que Donnie Darko est un film génial qui nous révèle plein de choses. Bah merde alors, j'ai pas trouvé. J'ai jamais vraiment capté l'intérêt qu'on pouvait porter à ce petit gars en mal-être, ni comment il s'est retrouvé à voyager dans le temps ou tout simplement ce qu'est que cette conscience/ami imaginaire habillé en spooky rabbit qui n'est plus si imaginaire que ça puisqu'il... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar QueenyHarvey
QueenyHarvey ·