Affiche Donnie Darko

Critiques de Donnie Darko

Film de (2001)

Critique de Donnie Darko par Julien Camblan

Mes attentes étaient sans doute un peu hautes depuis le temps que j'entendais du bien de ce film sans l'avoir vu, mais j'ai été déçu. La mise en scène est trop lente et la narration trop découpée, les acteurs sont fades et Jake est à la limite de trop en faire. Je reste par ailleurs sur ma faim concernant la fin. Je n'ai rien contre les fins ouvertes mais celle-ci m'a semblé trop rapide. Je me... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Critique de Donnie Darko par Babalou

Sûrement que j'ai pas tout compris. C'est bien foutu, bien imaginé, mais j'ai l'impression que c'était pas assez fouillé. Que ça restait assez simple, en somme. Mais c'est peut-être sûrement parce que j'ai l'impression que c'est trop simple que je dois avoir loupé un truc. Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Babalou
Babalou ·

"Ce matin, un lapin..."

Richard Kelly est un petit malin.Tout du moins en est-il persuadé. Ses scénarios "alambiqués" sont sa marque de fabrique, et balader le spectateur dans des histoires tirées par les cheveux, symbolique métaphysique de pacotille très lourde à l'appui, c'est son kiff. Si son "Donnie Darko" avait au moins eu le mérite d'apporter du sang neuf au genre "teen-movie", ses films suivant, "The box" et... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·

Critique de Donnie Darko par Lorhkan

Je crois que Richard Kelly et moi, on n’est pas vraiment fait pour s’entendre… Ça n’avait déjà pas marché avec « The Box », tirant trop sur un trip mystico-religieux plutôt obscur, ça n’a guère mieux fonctionné avec ce « Donnie Darko », son premier film. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, la mention de la religion m’a encore une fois énervé, et je suis resté dubitatif devant... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

-Jeux de mot bidon- Darko

J'ai essayé d'apprécier Donnie Darko mais je n'y suis pas arrivé. Il faut dire que avec ma haine de Jake Gyllenhaal c'était mal barré. Mais ce ne sont pas les acteur qui ont pourri le film, ils sont d'ailleurs tous bons dans leur registre, c'est plutôt le réalisateur qui n'a pas réussi à cacher un truc intéressant quelconque dans cet essai audio/visuel. Ce film a pourtant un public si j'en... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar MastaP
MastaP ·

Psycho de pacotille

Film de 2001 où un adolescent d’une famille aisée américaine est psychotique. Lors de ses hallucinations, il discute avec homme masqué en lapin qui lui demande de commettre des délits avant la fin du monde. D’abord, le film dure presque 2 heures et il avance au ralenti. C’est lent, trop lent. Difficile de comprendre le scénario au milieu des anecdotes insipides se déroulant au collège.... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar Michael Oudin
Michael Oudin ·

Film d'horreur ou familial ?

Schizophrène et hanté, Donnie Darko passe par des prismes si nombreux (psychologie, mystère, drame, surnaturel...) qu'on se demande si on regarde un film familial ou d'horreur. Ce n'est pas le premier à soulever ce doute improbable : il y a eu Jumanji, et surtout E.T., dont je ne peux m'empêcher de rapprocher le film de Kelly, qui concentre beaucoup de vibrations spielbergiennes et sait très... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Teenage Dirtbag

Donnie Darko est un film à théories, un film à taper "Donnie Darko explained" dans google la nuit. On sur-interprète et contre-analyse trop fréquemment la timeline et les détails narratifs de ce genre d'intrigues complexes pour en oublier ce qu'il est vraiment. Donnie Darko est un film fort et terriblement pertinent sur l'adolescence, son sentiment de décalage... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar PluieTordue
PluieTordue ·

Un dernier film avant la fin du monde

Première chose à dire j’ai découvert le film dans sa version Director’s cut. A la fin de la vision de Donnie Darko je me suis fais une réflexion et me suis posé une question. Tout d’abord quel dommage que je ne l’ai pas découvert avant. Et ensuite est ce que elle n’ai pas découvert la mon Mulholland Drive, un film mystérieux avec ses adeptes. Car oui j’ai senti que beaucoup de choses m’ont... Lire l'avis à propos de Donnie Darko

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Donnie Darko par léonie bitch

histoire assez cool mais ça aurait été bien un peu plus de plot twist. Le mec me stresse un peu à penser qu'il est bcp plus intelligent que tout le monde et tout le monde lui donne raison alors qu'en vrai il est surtout hyper désagréable et pessimiste. sinon c'est cool divertissant et tout petite histoire d'amour mignonne. C'est un peu psycho un peu surnaturel c fun. Le lapin est terrifiant... Lire la critique de Donnie Darko

Avatar léonie bitch
léonie bitch ·