Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

"Porte de cellier", bon, ok, "Cellar door" it's great !

Avis sur Donnie Darko

Avatar Shaka
Critique publiée par le

Vu en VF donc la voix de Donnie version Jim Carrey, cela m'a fait rire de temps en temps... .

Sinon, je pense avoir compris certaines choses, d'autres non, (mon lapin me fait flipper dorénavant...) mais, avant toute chose, le fait de dire que Donnie est un garçon marginal, je n'en suis pas franchement convaincu.

Il a deux potes avec lesquels il traîne souvent, des envies de sexe comme tous les boys de son âge, pas de décrochage scolaire... . Bon, d'accord, il prend des médicaments et il est cynique, mais il n'est pas si marginal que cela.
Le fait qu'il soit marginal, cela voudrait dire que c'est parce qu'il discute avec ce mystérieux homme-lapin nommé Frank. Ne serait-il pas une sorte d'élu et donc, forcément, marginal mais pas dans le sens où il se désintéresse complètement de ce qui l'entoure.

Bon, cette critique ne tient pas debout, tout comme le film mais, il a quelque chose de réellement prenant, mystérieux d'où cette bonne note. Et puis, les actes prédéterminés, le destin inexorablement tracé, cela m'intéresse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 720 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Shaka Donnie Darko