Si un jour un lapin borgne me dit d'aller dormir sur un terrain de golf ... je saurai quoi faire ...

Avis sur Donnie Darko

Avatar Cmd

Belle prestation de Jake Gyllenhaal, scénario original mais dont la réalisation, bien que de qualité, reste trop nébuleuse (intentionnellement certes mais n'est-ce pas aussi intéressant de trouver un équilibre plus abouti pour le spectateur ?).

Perturbant, voir répulsif, et captivant, nos déductions potentielles déraillent, disparaissent, se voient controversées avant de faire leur come-back. Rien n'est ce qu'il paraît être si ce n'est ce que nous voudrions qu'ils soient : belle manipulation de la part du réalisateur.

Bémol toutefois du fait de deux éléments : la fin du film qui nous laisse sur la notre (de faim) ainsi qu'un manque de dynamisme dans le scénario, il aurait été possible de nous le rendre plus réactif (à voir du coté de la musique ? Celle-ci correspond pourtant bien à l'atmosphère étrange et pesante).

Je le recommande aux spectateurs avertis (ceux qui sont motivés et se sont penchés sur le type dudit film avant de le voir).

Cmd a ajouté ce film à 3 listes Donnie Darko

Autres actions de Cmd Donnie Darko