Oui J'accepte

Dodo Darko

Avis sur Donnie Darko

Avatar QueenyHarvey

Alors il paraît que Donnie Darko est un film génial qui nous révèle plein de choses. Bah merde alors, j'ai pas trouvé.

J'ai jamais vraiment capté l'intérêt qu'on pouvait porter à ce petit gars en mal-être, ni comment il s'est retrouvé à voyager dans le temps ou tout simplement ce qu'est que cette conscience/ami imaginaire habillé en spooky rabbit qui n'est plus si imaginaire que ça puisqu'il se fait buter à la fin en tant que personne réelle. Peut-être aussi à cause d'un côté terriblement soporifique, selon moi.

Pour moi l'ami lapin imaginaire, c'est Harvey (1950). Si Donnie Darko se veut un remake indirect, c'est tragique. Vraiment. Mais bon, j'ai du louper quelque chose, allez savoir.

Quelques points quand même pour le dialogue dans le cinéma, ponctué par un superbe Ave Maria, qui m'en avait touché une en faisant légèrement bouger l'autre. Bon et "Mad World, ok, bien que je connaisse de meilleures versions.

Autres actions de QueenyHarvey Donnie Darko