Affiche Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Critiques de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Film de (2009)

Samantha insulte Donnie

Fan absolu de "Donnie Darko", je me suis penché, sans trop me faire d'illusions non plus, sur cette "suite" à un film qui n'en appelait pas. Résultat : un scénario sans queue ni tête, des comédiens transparents... Et, surtout, une tentative outrancière de piller le chef d'œuvre original. Le réalisateur, un certain Chris Fisher, reprend vainement à sa sauce les ingrédients qui ont fait le... Lire l'avis à propos de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar Dod
Dod ·

Ce film ne mérite même pas de titre de critique

Je sais pas trop pourquoi mais là tout de suite j'ai envie de faire une critique de ce film. On va y aller très rapidement alors, et avec des tirets parce que ce film c'est quand même de la grosse merde. -La seule bonne idée, autant commencer par ça, c'est de reprendre Daveigh Chase qui jouait le même rôle dans le premier. C'est la seule qui joue à peu près correctement dans ce film,... Lire l'avis à propos de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar Ronald  Frangipane
Ronald Frangipane ·

Une "suite" inutile et vulgaire

J'ai longtemps hésité a voir ce film, "Donnie Darko" est pour moi tellement culte que l'idée même d'une suite semblait une hérésie totale, et puis finalement je me suis dis qu'il fallait autant s'en débarrasser, on est meilleur juge que soi-même. "S. Darko" se veut donc être la suite du film de Richard Kelly sorti 8 ans plus tôt, il raconte cette fois l'histoire de Samantha, la petite sœur de... Lire la critique de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang par 0eil

Plongeons-nous dans un monde d'imaginaire un court instant. Si l'on m'avait demandé "Tiens, tu pourrais écrire un script pour la suite de Donnie Darko", j'aurais, bien entendu, refusé. Et pis, peut-être que je me serai dit que finalement, un film sur la soeur de Donnie avait, quelque part, son intérêt. Après tout, cela permettait d'aborder des thèmes différents : la vie dans l'ombre d'un frère... Lire l'avis à propos de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar 0eil
0eil ·

Wh are you wearing that stupid woman suit ???

D'emblée, Richard Kelly s'est opposé avec beaucoup de virulence à un projet de suite à son film, considérant qu'il formait à lui seul un tout cohérent et qu'une séquelle n'avait aucune raison d'être. S.Darko, la suite finalement produite et sortie chez nous en DTV chez nous après plus d'un an dans les tiroirs, nous parvient précédée d'une rumeur pour le moins calamiteuse... Mais lorsque l'on... Lire la critique de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang par Theo Adam

Pourquoi un hypercube ??? Sérieux, ils sortent d'où tous ces foutus hypercube. Les effets spéciaux sont eux plutôt bien réalisé. Mais niveau scénario, c'est du gros n'importe quoi. Quel probabilité y a t-il pour que la fille retrouve le petit de femme qui avait fait "La Philosophie du Voyage dans le Temps" ?? Mais comme beaucoup de suites de films ( comme Terminator 2, Maman... Lire l'avis à propos de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar Theo Adam
Theo Adam ·

"L'Héritage du sang"? sérieusement?

J’avais entendu beaucoup de critiques négatives de ce film, et j’aborde toujours avec circonspection les suites de films que j’ai beaucoup aimés. Une suite à Donnie Darko, vous pensez bien… Ce dernier en effet, non content de rentrer haut la main dans le top 15 de mes films préférés, se suffit entièrement à lui-même, et une suite était bien la dernière chose souhaitable à mon avis. Malgré... Lire l'avis à propos de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar MickaelSeppey
MickaelSeppey ·

Critique de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang par Beerforbear

Je voulais laisser le bénéfice du doute à ce film. En soit, je n'ai pas adoré le premier mais là, je dois avouer que cette suite est particulièrement inutile. En plus de cela, elle est particulièrement foutraque, je n'ai pas franchement tout compris à cette histoire et pourquoi la fin se déroule comme ça. On s'ennuie un peu également face à ses personnages sans charisme et qui ont l'air aussi... Lire la critique de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Le lapin ! Le lapin ! Au citron ! Au citron !

Suite inutile s'il en est, S. Darko surprend au début car il ne commence pas sous le signe de la trahison. En fait, il essaie d'être fidèle au style de Richard Kelly en le mâtinant de Twin Peaks. Malheureusement, le film imite plus qu'il ne s'approprie l'œuvre originale. Du coup, il tombe souvent dans le ridicule, les redites ennuient (coucou le G.I. rapatrié de Southland Tales) et on anticipe... Lire la critique de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar Camden
Camden ·

Démonstration paradoxale et temporelle Vol. 2

Les notes ont été assez sévères avec cette suite de Donnie Darko ! Chris Fisher nous offre en effet une suite qui n'arrive pas à la cheville du chef-d'oeuvre de Richard Kelly, mais qui reste tout à fait sympathique. C'est assez intéressant de suivre l'histoire de sa sœur Samantha, surtout lorsque l'on pousse le vice à ce que ce soit la même actrice réellement 7 ans plus tard ! Les... Lire la critique de Donnie Darko 2 : L'Héritage du sang

Avatar Vash
Vash ·