Affiche Dora et la Cité perdue

Critiques de Dora et la Cité perdue

Film de (2019)

Une petite fille qui se prend pour Indiana Jones !

Dès que j'ai entendu le projet d'adaptation cinématographique de la célèbre série télévisée culture Dora l'exploratrice, je ne savais pas trop quoi en penser. Je savais que Hollywood était bien fainéant pour trouver des nouvelles idées, mais je ne pensais pas réellement à ce point-là. Surtout que je ne voyais pas du tout comment cette série... Lire l'avis à propos de Dora et la Cité perdue

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Road-trip dans la jungle

Disons le tout de suite, au début je la sentais mal. Notamment parce que c'est une production Nickelodéon, autrement dit les mecs qui font les pires comédies américaines (on s'attend au blagues, au lieu de joué l'humour intelligent on préfère la surabondance de blagues nulles...). Mais après avoir vu la bande annonce dynamique et drôle, je me suis dit pourquoi pas. Le... Lire l'avis à propos de Dora et la Cité perdue

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Dora et la cité perdue !

Lorsque le film Dora l'Exploratrice a été annoncé, produit par Michael Bay, j'ai dis "Je veux voir ça !". C'est chose faite, je l'ai vu ! Dora a maintenant 16 ans, et elle vit avec ses parents, en pleine jungle. Lorsque ceux-ci partent pour retrouver une cité perdue, Parapata, ils décident de l'envoyer retrouver son cousin Diego, en ville, et au passage d'entrer au lycée... A... Lire l'avis à propos de Dora et la Cité perdue

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Surprenant

Connaissant vaguement le matériau de base, je me demandais comment il serait possible d'adapter cela en prises de vues réelles. (Même si ce n'est pas la première fois que des cinéastes essayent de reprendre une série animée avec de vrais acteurs.) Sur le papier il était pour moi impossible d'intégrer Babouche et Chipeur à ce projet sans les refaire en... Lire l'avis à propos de Dora et la Cité perdue

Avatar Pierre Choukroun
Pierre Choukroun ·

"Toi aussi tu peux dire adaptation fun?"

Je n'ai jamais vu un épisode de Dora mais je connaissais le dessin animé et ses gimmicks. Je suis allé voir le film pour je ne sais trop quelle raison. Eh bien Dora et la Cité Perdue est une excellente surprise. Le film passe son temps à se moquer de l'univers de Dora qui, transposé dans la vie "réelle", paraîtrait bien étrange. Comme Dora qui passe son temps à s'adresser à... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Si vous n'êtes pas dans le délire, c'est pas la peine ^^

Je l'ai vu le même jour qu'"Once Upon a time in Hollywood", bourré. Lorsque j'ai vu passer l'annonce de ce film, comme tout le monde, j'ai cru d'abord à un troll (surtout que le nom de Bay en était effectivement un). Et puis ça s'est confirmé. Et l'affiche est sortie. Puis la bande-annonce. Le projet me semblait tellement absurde, tellement calibré pour ressembler à un nanar disproportionné,... Lire l'avis à propos de Dora et la Cité perdue

Avatar Billy98
Billy98 ·

Comme une odeur « d’engrais »

Avec « Les Muppets, le retour » et « Alice de l’autre côté du miroir » notamment, James Bobin est la caricature d’un yes man, sans trop de saveur, un peu désorienté par les choix de carrière ou de mise en scène. Ce dernier projet ne va pas non plus l’aider à convaincre son entourage, car on pourra noter une sorte de régression dans ce parcours. Lui et ses producteurs se heurtent donc à « Dora... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Dora et la Cité perdue par DanielOceanAndCo

C'est marrant, de tous les dessins animés que regardent mes garçons, Dora l'exploratrice est celui que je connais le moins, pourtant, j'en ai vu assez pour comprendre qu'il s'agissait d'un programme ludique, destiné à l'apprentissage dans plusieurs domaines et moi, je trouve ça cool, donc, quand ils ont regardé le film Dora et la Cité... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Perdue oui ! sacrément perdue, la cité...

On entend souvent dire – dans les médias, dans les conseils de classe – que le niveau intellectuel des enfants et des adolescents ne cesse de chuter. Que d’année en année s’appauvrit une culture, s’éteint une curiosité, se sclérose une créativité. Ne pas chercher plus loin que ce Dora et la Cité perdue, condensé de tout ce que le divertissement pour les jeunes fait de plus idiot et... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Toi aussi tu peux dire Dora?

Histoire/Scénario : Et voici l’adaptation de Dora l’exploratrice en film live. Globalement le film se détache de la série d’animation, ici on est plus dans un mélange de films d’aventure/archéologie, d’une comédie et d’un film pour adolescent. On tombe donc dans tous les stéréotypes du genre, le passage au lycée, les blagues vaseuses, les romances prévisibles, les... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·