Affiche Dora et la Cité perdue

Critiques de Dora et la Cité perdue

Film de (2019)

Dora et la cité perdue !

Lorsque le film Dora l'Exploratrice a été annoncé, produit par Michael Bay, j'ai dis "Je veux voir ça !". C'est chose faite, je l'ai vu ! Dora a maintenant 16 ans, et elle vit avec ses parents, en pleine jungle. Lorsque ceux-ci partent pour retrouver une cité perdue, Parapata, ils décident de l'envoyer retrouver son cousin Diego, en ville, et au passage d'entrer au lycée... A... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Road-trip dans la jungle

Disons le tout de suite, au début je la sentais mal. Notamment parce que c'est une production Nickelodéon, autrement dit les mecs qui font les pires comédies américaines (on s'attend au blagues, au lieu de joué l'humour intelligent on préfère la surabondance de blagues nulles...). Mais après avoir vu la bande annonce dynamique et drôle, je me suis dit pourquoi pas. Le... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

"Toi aussi tu peux dire adaptation fun?"

Je n'ai jamais vu un épisode de Dora mais je connaissais le dessin animé et ses gimmicks. Je suis allé voir le film pour je ne sais trop quelle raison. Eh bien Dora et la Cité Perdue est une excellente surprise. Le film passe son temps à se moquer de l'univers de Dora qui, transposé dans la vie "réelle", paraîtrait bien étrange. Comme Dora qui passe son temps à s'adresser à... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Perdue oui ! sacrément perdue, la cité...

On entend souvent dire – dans les médias, dans les conseils de classe – que le niveau intellectuel des enfants et des adolescents ne cesse de chuter. Que d’année en année s’appauvrit une culture, s’éteint une curiosité, se sclérose une créativité. Ne pas chercher plus loin que ce Dora et la Cité perdue, condensé de tout ce que le divertissement pour les jeunes fait de plus idiot et... Lire l'avis à propos de Dora et la Cité perdue

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Surprenant

Connaissant vaguement le matériau de base, je me demandais comment il serait possible d'adapter cela en prises de vues réelles. (Même si ce n'est pas la première fois que des cinéastes essayent de reprendre une série animée avec de vrais acteurs.) Sur le papier il était pour moi impossible d'intégrer Babouche et Chipeur à ce projet sans les refaire en... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar Pierre Choukroun
Pierre Choukroun ·

Si vous n'êtes pas dans le délire, c'est pas la peine ^^

Je l'ai vu le même jour qu'"Once Upon a time in Hollywood", bourré. Lorsque j'ai vu passer l'annonce de ce film, comme tout le monde, j'ai cru d'abord à un troll (surtout que le nom de Bay en était effectivement un). Et puis ça s'est confirmé. Et l'affiche est sortie. Puis la bande-annonce. Le projet me semblait tellement absurde, tellement calibré pour ressembler à un nanar disproportionné,... Lire l'avis à propos de Dora et la Cité perdue

Avatar Billy98
Billy98 ·

Explore me, Dora !

Je n'y croyais pas. Je me suis dit que ça ne saurait pas être aussi bon que le court-métrage vu (apparemment y en a eu plusieurs avec Ariel Winter, je pensais que c'était juste une bande annonce). Si le traitement n'est pas aussi délirant que le court-métrage, ça reste fun. Ainsi, l'on garde l'aspect parodique tel qu'on l'espérait : on se moque gentiment de l'univers de Dora tout en... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Fatpooper ·

Critique de Dora et la Cité perdue par Cine2909

Qui n’a pas souri quand il a entendu parler de l’adaptation cinématographique de Dora l’exploratrice ? Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas, à l’origine c’est un dessin animé éducatif lancé par la chaîne Nickelodeon en 1999. Certains gimmicks ont aujourd’hui dépassé le cadre du petit écran et sont d’ailleurs repris dans ce film en guise de clins... Lire la critique de Dora et la Cité perdue

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Toi aussi tu peux dire Dora?

Histoire/Scénario : Et voici l’adaptation de Dora l’exploratrice en film live. Globalement le film se détache de la série d’animation, ici on est plus dans un mélange de films d’aventure/archéologie, d’une comédie et d’un film pour adolescent. On tombe donc dans tous les stéréotypes du genre, le passage au lycée, les blagues vaseuses, les romances prévisibles, les... Lire l'avis à propos de Dora et la Cité perdue

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

C’est gagné !

Entre les Goonies des années 80 et Indiana Jones junior ! Les personnages sont fidèles au dessin animés et le petit singe est adorable. On y retrouve aussi Eva Langoria dans un rôle bien loin des desperates housewives. Un bon moment à voir en famille Lire l'avis à propos de Dora et la Cité perdue

Avatar baudelaire59
baudelaire59 ·