Film raté, et pas de peu

Avis sur Dorian Gray

Avatar Lullabycrazy

O__o
Certains films ont réussi l'exploit de ne pas être fidèles au roman dont ils sont adaptés et d'être de grands films, celui-ci n'en fait PAS partie.
L'histoire est romancée, ré-interprétée, n'a plus grand chose à voir avec l'original.
Au-delà de ça, le film traîne en longueur, tout en réussissant l'exploit de rester superficiel et de ne pas profiter de ses 10h (ah non, tiens, 108minutes...) pour creuser la seconde partie du film, la plus intéressante, l'après-déchéance (les parties fines et l'hédonisme, c'est sympa deux minutes, mais la fin en parait totalement bâclée).
La relation du personnage principal avec son tableau est elle aussi sous-exploitée alors que pleine de possibilités.
Le tableau, d'ailleurs, LOL. Les vers, les râles gutturaux derrière le drap, le côté Alien de la fin du film, pourquoi tant en faire ?
Les personnages sont extrêmement pâlots, sans dimension. Ben Barnes amène sa belle gueule, certes, mais à part ça... Personnages féminins faibles, niais.
J'ai mis deux tout de même pour la présence de Colin Firth (pas terrible, mais c'est Colin ^^) et les yeux de Ben Chaplin :p

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lullabycrazy Dorian Gray