Affiche Dorothy

Critiques de Dorothy

Film de (2008)

Un film injustement mal noté

Dorothy s'avère une bonne surprise, le suspense est bien entretenu jusqu'au final, l'histoire sait nous intriguer et la mise en scène installe parfaitement une ambiance malsaine et sinistre dans cette petite île qui n'a rien de paradisiaque. Pas de frayeurs ici, ni d'effets chocs mais le film est inquiétant et l'interprétation de la jeune Jenn Murray est... Lire l'avis à propos de Dorothy

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Dorothy par Ferdinand

je croyais que j'allais avoir droit à une "banale" histoire d'exorciste, un petit film d'horreur-à-petite fille cheap pas trop terrifiant. Au final c'est beaucoup plus complexe et étrange que ça. Ce n'est pas un film d'horreur dans le sens qu'on essaye pas forcément de nous faire hurler et nous donner des cauchemars, mais on se laisse prendre dans l'intrigue et on rassemble les pièces du puzzle... Lire la critique de Dorothy

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Une réalisatrice singulière

Des tas de films ont déjà traîté ce type d'histoire mais ici il y a plus non négligeable : la réalisatrice. En effet, Agnès Merlet, même si elle n'est pas très prolifique, 3 films en 14 ans, sait filmer, sait choisir ses acteurs, et surtout sait créer une ambiance peu commune. Lire la critique de Dorothy

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

REMBALLE TES DOLLARS RANDALL, ILS SE SONT TOUS BARRÉS.

On pourrait dire que ce film manque de conviction, et le poète aurait sans doute dit "Bien mais pas top". En effet dès le départ, un pitch usé jusqu'à la toile viens juxtaposer une succession sans fin de gros clichés et de mauvais acteurs dans une trame pas bien épaisse et franchement élimée elle aussi. J'aurais donc du me méfier. Mais j'avais l'âme aventurière, et c'est donc en amateur de... Lire la critique de Dorothy

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Dorothy par BUG

Bon. Il y a un gros problème pour Dorothy. Il a été vendu comme étant le titre aussi terrifiant que l'exorciste ... Evidemment, impensable. Faute aussi en partie à la bande annonce et les phrases à la con sur la pochette du film. Sauf que ce film n'a strictement rien à voir avec un film d'horreur, voyez ici plutôt une sorte de thriller psycho. Quand j'ai vu certaines critiques par exemple, on... Lire l'avis à propos de Dorothy

Avatar BUG
BUG ·

Highlander

Bon petit thriller fantastique situé dans l'Irlande profonde, Dorothy ne révolutionne certes pas le genre mais s'immisce bien dans la veine des Intuitions, Hypnose et autres films à tendance... Lire la critique de Dorothy

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Dorothy !

Il est dommage de constater que cela fait maintenant des années qu'Agnes Merlet n'a pas tourné en France, alors que ses oeuvres restent de grande qualité ! Dorothy n'est pas un film récent. Il est sorti en 2008, et il a donc 10 ans. Pourtant, il ne semble pas avoir vieilli. Le film revient sur une psychiatre envoyée dans une communauté irlandaise pour étudier Dorothy Mills, une jeune... Lire l'avis à propos de Dorothy

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Sixième sens

Dorothy fait partie de ces films indépendants que Netflix parvient à mettre en lumière en les proposant dans son catalogue, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime plutôt bien cette plateforme, elle permet parfois à des petites pépites de sortir de l'ombre. Dorothy n'en n'est peut-être pas le meilleur exemple cependant ... Le film de Agnès Merlet... Lire la critique de Dorothy

Avatar E-Stark
E-Stark ·

La petite fille et les morts

Découvert au Bistro des horreurs. Sympathique petit film un peu angoissant. L'idée est un peu surprenante, dommage de ne pas avoir exploité ça dès le début plutôt que de jouer ce jeu de fausse piste ; c'est toujours comme ça avec les films à twists, on se retrouve avec des thèmes mal exploités. Le pire, c'est de devoir subir un flashback explicatif là où on avait tout compris avec les... Lire la critique de Dorothy

Fatpooper ·

Critique de Dorothy par NicolasGrosZehe

La réalisatrice traite la schizophrénie avec subtilité, le film est passionnant et les acteurs de ce film jouent avec un naturel qui devient de plus en plus rare de nos jours, les interprétations de Jenn Murray et Carice Van Houten sont vraiment bluffante par la sincérité de leur jeu d'actrice. Je suis très déçu par la fin du film, qui pour moi est à la limite du vulgaire, notamment la scène du... Lire l'avis à propos de Dorothy

Avatar NicolasGrosZehe
NicolasGrosZehe ·