Affiche Dos au mur

Critiques de Dos au mur

Film de (2012)

Encore un après midi de chien à New York

Partant d'un concept à priori séduisant (un ex détenu tente de clamer son innocence en menaçant de se suicider, tandis que ses complices organisent un braquage), Asger Leth, réalisateur peu connu en France nous livre un film sympathique mais inégal. La première scène met parfaitement le spectateur dans l'ambiance. Un homme rentre dans un grand hôtel New-Yorkais et, après avoir soigneusement... Lire la critique de Dos au mur

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Dos au mur par l'homme grenouille

Il n'y a pas à dire, plus le temps passe et plus cette idée se vérifie : quelques minutes suffisent au fond pour savoir si le film que l'on est en train de découvrir va sortir du lot ou va au contraire rester dans les sentiers balisés bien ennuyeux. Si je dis cela, c'est que "Dos au mur" vient encore de vérifier cette impression, dans le bon sens en plus qui plus est. En même temps, quand un... Lire la critique de Dos au mur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le mur s'effrite un peu.

"Dos au mur" part d'une sacrée bonne idée. Malheureusement, le film n'est pas à la hauteur. Avec une idée de départ pareil, on peut s'attendre à un film étouffant, âpre, ne laissant pas de répit au spectateur, le baladant de bout en bout. Au lieu de ça, nous avons un sympathique thriller, sans véritable rebondissement, sans grande imagination, avec du suspense, mais rien d'insoutenable. Au bout... Lire la critique de Dos au mur

Avatar titiro
titiro ·

Living on the ledge.

Sorte de croisement entre Inside Man et Phone Game, Dos au mur est bien moins travaillé et plus passe-partout que les deux premiers cités. Vraiment capillo-tracté sur certaines scènes, d'autres donnent tout de même le vertige et l'intrigue se laisse regarder tranquillement, sans surprendre énormément. Bonus track : Messieurs, vous apprécierez durant quelques secondes les courbes de Genesis... Lire l'avis à propos de Dos au mur

Avatar victorjol
victorjol ·

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

Incroyable, j'avais complètement oublié que j'avais vu ce film il n'y a pas un mois... Sam Worthington s'évade de taule et se retrouve sur un rebord de fenêtre, en plein milieu de New York. Son objectif ? Faire éclater toute la vérité sur l'affaire qui l'a vu condamner et proclamer son innocence. Mais son curieux manège a des allures de diversion... Un film un peu atypique, puisque se passant... Lire la critique de Dos au mur

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Dos au mur par Mots_Passants

Etant donné que je n'en attendais pas grand chose, je l'avoue, j'ai trouvé finalement que c'était plutôt un bon petit film. J'emploie le qualificatif "petit" sans condescendance mais simplement par opposition à "grosse production". Pas la perle exceptionnelle peut être en matière de "thriller" mais je ne me suis pas ennuyée une minute. L'action m'a semblé bien menée du début à la fin avec... Lire l'avis à propos de Dos au mur

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Dos au mur par Broyax

Un film typique aux rebondissements étonnants qui se dévoilent au fur et à mesure d'une opération montée de main de maître par un héros intelligent et revanchard... afin bien entendu de laver son honneur et a fortiori prouver son innocence... Car cet ancien flic tout juste évadé de prison qui fait le guignol sur la corniche a été victime d'un complot, comploté par un Ed Harris fort... Lire la critique de Dos au mur

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Dos au mur par g0urAngA

Alors attention, dans "Dos au mur", ce n'est pas l'histoire de départ qui fait office d'originalité, mais plutôt la façon dont l'action est filmée et dévoilée. Dos au Mur est une bonne surprise malgré quelques grosses ficelles utilisées pour pallier certaines invraisemblances. L'efficacité des seconds rôles tenus par Elizabeth Banks, Jamie Bell, Ed Harris, Anthony Mackie et Genesis Rodriguez... Lire l'avis à propos de Dos au mur

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Dos au mur par Wolvy128

De manière générale, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé ce film qui, même s'il ne révolutionne pas le genre, est quand même assez efficace. En effet, il n'y a pas de round d'observation, le film démarre sur les chapeaux de roues et pose très vite des questions qui trouveront une réponse au fur et à mesure. Ce qui est plutôt une bonne chose car, en tant que spectateur, on a vraiment envie de... Lire l'avis à propos de Dos au mur

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Dos au mur, on voit moins bien le mur que quand on est au pied du mur

Si vous avez craqué sur Jamie Bell dans Billy Elliott, je ne saurais que trop vous conseiller d'éviter ce film, tant il révèle combien le vieillissement peut avoir des effets dévastateurs sur le facteur mignon d'un gamin (un peu à l'instar d'une Saoirse Ronan vue récemment dans une bande-annonce, et qui n'a tenu aucune des belles promesses que l'on pouvait deviner en elle, mais on s'éloigne... Lire l'avis à propos de Dos au mur

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·