Affiche Dossier K.

Critiques de Dossier K.

Film de (2009)

Critique de Dossier K. par Ryo_Saeba

C'est toujours le problème avec les films de ce genre dans le cinéma Français ou Belge ici en l'occurrence. C'est ambitieux mais ça n'a pas les moyens de ses ambitions. Du coup on a l'impression que tout le budget du film est passé dans la première partie du film qui se révèle plutôt efficace et ensuite par contre ça patine sévère à tous les niveaux. Avec le même sujet il est fort probable... Lire la critique de Dossier K.

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de Dossier K. par Incertitudes

Excellent polar belge où une ville, Anvers, est gangrénée par la mafia albanaise. Cette mafia a un code de l'honneur. Et ce qui est marrant avec les codes de l'honneur, c'est qu'ils laissent souvent des traînées de cadavres derrière eux. En même temps, ce n'est pas mieux du côté du procureur. Son code de l'honneur est censé être celui de la justice belge. Il est plus intéressé par... Lire la critique de Dossier K.

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Dossier K. par Francis Del Luccin

Comme souvent dans les polars européens, l'idée est bonne mais ça manque de moyens, l'inverse de la majorité des polars US. On a affaire a un milieu différent, ici les Albanais, ce qui nous change de l'éternel black du Bronx ou mexicain balieusard de L.A.. Après le film est sympa, parfois un peu lent, mais original, des acteurs plutot bons, même si j'ai trouvé les hommes de la mafia un peu... Lire l'avis à propos de Dossier K.

Avatar Francis Del Luccin
Francis Del Luccin ·