Affiche Double Détente

Critiques de Double Détente

Film de (1988)

Les flics sont-ils tous pareils dans le monde entier ?

Comme le réalisateur John Guillermin l'a fait avec sa réalisation La Tour Infernale, le metteur en scène Walter Hill est un des premiers réalisateurs américains à avoir donné naissance au genre buddy-movie. On a vu ce que cela a donné avec le film 48 heures et on a tous été surpris du résultat et du renouvellement curieux du... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Double Détente par turandot

Un autre film où un Soviétique est amené à enquêter aux USA. Mais ici, pas d'espionnage ou de thème façon "film de guerre froide". Le Soviétique est un policier qui se rend aux USA à la recherche d'un trafiquant en fuite.Il s'agit d'une enquête officielle, avec donc une coopération des polices des deux pays. Il me semble que quelques scènes (au début du film) ont été tournées en Russie Film... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar turandot
turandot ·

Arnold passe à l'Ouest.

L'un est puissant et méthodique. Il garde la tête froide. Il vient de Moscou. L'autre est trapu et malin. Il a le sang chaud. Il vit à Chicago. Les deux sont flics et partenaires... Le réalisateur Walter Hill (Le Bagarreur, Revenger) produit et réalise avec efficacité son scénario d'un duo de flics que tout oppose, le Chêne autrichien Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Killing... Lire la critique de Double Détente

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Rouble Pétante

La guerre froide a inspiré un paquet de films, Red Heat est de ceux-là. Si l'idée de narrer les aventures d'un duo de flics que tout oppose - l'un, colosse russe peu loquace qui concasse du coriace, l'autre, flic américain à l'attitude cocasse et à l'air faussement badass, balançant ses feintes fadasses à une audience qui rêvasse - lancés à la poursuite d'un dealer/tueur... Lire la critique de Double Détente

Avatar Gothic
Gothic ·

La Guerre froide remplacée par la guerre contre la drogue

En 1987 L'Arme fatale est un succès qui voit deux flics très différents s'associer pour lutter contre un trafic d'héroïne. Et c'est presque ça dans Double détente, sorti un an après. Il y a bien de vilaines transactions de poudre blanche, et un flic un peu foufou, joué par James Belushi. Mais son partenaire est Arnold Schwartznegger, qui joue un agent glacial du KGB forcé de coopérer avec la... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Capitalisme!

Le policier russe Ivan Danko se lance à la poursuite de Viktor "Rosta" Rostavili, trafiquant de drogue géorgien, qui a tué plusieurs de ses collègues et s'est enfui aux Etats-Unis. Pour le retrouver, il devra faire équipe avec Art Ridzik, un inspecteur sarcastique et désabusé de la police de Chicago. Un buddy movie typique des années 80 (un ennemi dont la gueule indique tout de suite... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar Jackal
Jackal ·

Film historique

Malgré un titre de critique accrocheur, mon intention ici n'est pas de vous énumérer les qualités qu'un film comme double détente peut avoir afin de graver son empreinte au fer rouge parmi les Citizen Kane, 2001 et autre Godfathers... Double Détente n'est en effet rien d'autre qu'un pur divertissement, résultant de contraintes de production hollywoodienne, l'offre et la demande, vous voyez le... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar Mothey
Mothey ·

Boulette russe

Ce n'est certainement pas avec cette critique que je vais conserver mon badge Loquace, m'enfin quelques fois faut bien dénoncer la médiocrité ambiante, et comment faire autrement qu' avec des critiques à la hauteur des films dont elles essaient de tirer quelque chose? C'est pour la bonne cause, un sacrifice pour quelque chose de plus grand que... désolé je m'égare. À cause de ce film qui parle... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Du solide buddy-movie made in America

Réalisateur un peu oublié de nos jours pourtant par le passé Walter Hill nous avait offert de grands moments de cinéma dans la catégorie action dont ce Double détente. La scène d'ouverture où l'on découvre Schwarzie en flic soviétique nous met de suite dans le bain, puis cela se poursuivra aux USA avec la séquence dans l'hôtel ou encore le final avec... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Action sur fond de Glasnost

Encore un polar musclé, typique des années 80, qui se réclame du buddy-movie, c'est un cocktail très réussi de scènes d'action et de vannes fort drôles visant la dualité russo-américaine à l'époque de la perestroïka. C'est l'union sacrée de 2 flics que tout oppose culturellement, parvenant à séduire par l'estime qu'ils se portent et dont l'humour naît de leurs différences. Schwarzy est un... Lire la critique de Double Détente

Avatar Ugly
Ugly ·