Affiche Double Détente

Critiques de Double Détente

Film de (1988)

La Guerre froide remplacée par la guerre contre la drogue

Un an avant, en 1987, L'Arme fatale est un succès qui voit deux flics très différents s'associer pour lutter contre un trafic d'héroïne. Et c'est presque ça dans Double détente. Il y a bien de vilaines transactions de poudre blanche, et un flic un peu foufou, joué par James Belushi. Mais son partenaire est Arnold Schwartznegger, qui joue un agent glacial du KGB forcé de coopérer avec la... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Arnold passe à l'Ouest.

L'un est puissant et méthodique. Il garde la tête froide. Il vient de Moscou. L'autre est trapu et malin. Il a le sang chaud. Il vit à Chicago. Les deux sont flics et partenaires... Le réalisateur Walter Hill (Le Bagarreur, Revenger) produit et réalise avec efficacité son scénario d'un duo de flics que tout oppose, le Chêne autrichien Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Killing... Lire la critique de Double Détente

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Rouble Pétante

La guerre froide a inspiré un paquet de films, Red Heat est de ceux-là. Si l'idée de narrer les aventures d'un duo de flics que tout oppose - l'un, colosse russe peu loquace qui concasse du coriace, l'autre, flic américain à l'attitude cocasse et à l'air faussement badass, balançant ses feintes fadasses à une audience qui rêvasse - lancés à la poursuite d'un dealer/tueur... Lire la critique de Double Détente

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique du film Double Détente par le Tigre

Walter Hill est un premiers réalisateurs américains, avec John Guillermin pour son film la Tour Infernale avec Steve McQueen, qui a donné naissance aux fameux films qu'on nomme des buddy movies. Et pour cela, Walter Hill a l'air de très bien s'amuser de créer deux personnages différents pour les mettre dans la même enquête malgré les coutumes, la politique, leurs règles et leurs manières... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Capitalisme!

Le policier russe Ivan Danko se lance à la poursuite de Viktor "Rosta" Rostavili, trafiquant de drogue géorgien, qui a tué plusieurs de ses collègues et s'est enfui aux Etats-Unis. Pour le retrouver, il devra faire équipe avec Art Ridzik, un inspecteur sarcastique et désabusé de la police de Chicago. Un buddy movie typique des années 80 (un ennemi dont la gueule indique tout de suite... Lire la critique de Double Détente

Avatar Jackal
Jackal ·

Film historique

Malgré un titre de critique accrocheur, mon intention ici n'est pas de vous énumérer les qualités qu'un film comme double détente peut avoir afin de graver son empreinte au fer rouge parmi les Citizen Kane, 2001 et autre Godfathers... Double Détente n'est en effet rien d'autre qu'un pur divertissement, résultant de contraintes de production hollywoodienne, l'offre et la demande, vous voyez le... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar Mothey
Mothey ·

Boulette russe

Ce n'est certainement pas avec cette critique que je vais conserver mon badge Loquace, m'enfin quelques fois faut bien dénoncer la médiocrité ambiante, et comment faire autrement qu' avec des critiques à la hauteur des films dont elles essaient de tirer quelque chose? C'est pour la bonne cause, un sacrifice pour quelque chose de plus grand que... désolé je m'égare. À cause de ce film qui parle... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Красная жара

Cette critique fait partie de la liste "48Hrs with Walter Hill" https://www.senscritique.com/liste/48Hrs_with_Walter_Hill/1587246 Simple idée fusant de l'esprit de Hill (soit un flic Russe en duo avec un Ricain), Red Heat devint possible lorsque le réalisateur proposa ce... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Il y avait tellement de jeux de mots à faire avec ce titre, tellemment...

Ca commençait pourtant sous les meilleurs auspices : une scène de sauna incroyable, où des jeunes et jolies filles, nues, s'arrosent entre elles pendant que d'énormes monsieurs, tout muscles saillant, soulèvent de la fonte dans une espèce d'orgie de symboles crypto-gays. Très swag avant l'heure. Là, Schwarzy, vêtu lui-même d'un pagne et d'une démarche tout droit reprise de Terminator, apparaît à... Lire l'avis à propos de Double Détente

Avatar 0eil
0eil ·

La méthode russe

EDIT : film revu le 10/5/2017 (note inchangée) Bon ben le film d'action que Hill devait faire avec Sly et Slater, je ne l'ai pas encore vu, il n'a pas bonne réputation mais je ne pense pas qu'il fut un bide (faudrait vérifier). Après celui-là il a fait un autre film avec Michelle Rodriguez et Sigourney Weaver, ça a pas l'air terrible... Bon je vais pas m'amuser à relire toute ma... Lire la critique de Double Détente

Fatpooper ·