Affiche Double Impact

Critiques de Double Impact

Film de (1991)

Critique de Double Impact par 0eil

Chad et Alex ont été séparés à la naissance par un honteux complot industrialo-triade. Ainsi, Chad a été élevé en France (mais pourquoi nous ?) et vit à présent à Los Angeles (?) dans une école de Karaté - gymnase (?) tenu par l'ancien garde du corps de son père, qu'il croit être son oncle. Donnant lieu à une scène de "quoi, tu n'es pas mon vrai oncle ?" du plus mauvais effet. Là, donc, l'ancien... Lire la critique de Double Impact

Avatar 0eil
0eil ·

Deux pour le prix d'un.

Dans l'excellent "Narco", Benoit Poelvoorde expliquait, à une assistance perplexe, pourquoi "Double impact" c'est génial. "Ils sont deux. Il est deux, le mec !". Effectivement, il fallait y penser. Quitte à nous refaire le coup des frangins séparés à la naissance, autant y aller à fond, et proposer non pas un, mais DEUX VanDamme ! Alors à la fin de son cycle "séries B fauchées mais qui... Lire l'avis à propos de Double Impact

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La plus belle scène de la carrière de JCVD

Simplement la meilleure scène de toute sa carrière, le cours de gym de JCVD à une troupe de jeunes femmes avides d'apprendre. "Because of my big legs (paf), and karate (wataa), I can do the split NOOOO problem" (rires & soupirs de femmes). OMG! La scène introduite par une musique 200% années 80/90 pure american style!!! A jamais inscrit dans mon coeur! Lire l'avis à propos de Double Impact

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Deux JCVD pour le prix d'un !

C'est tout simple ; deux frère jumeaux, séparés dès leur naissance, vont se retrouver et vouloir venger leurs parents assassinés. C'est par ce pitch digne d'un Orson Welles que Jean-Claude Van Damme, dit JCVD, a eu cette idée de génie de jouer les deux rôles principaux, à savoir le prof de karaté (en justaucorps violet ne cachant rien de ses muscles), et l'assassin. Il se différencie par la... Lire l'avis à propos de Double Impact

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Van Damme fait équipe avec ... lui même

"Double Impact" est vraiment un très bon film d'action, et un must de la carrière de Van Damme, "le meilleur de Jean Claude Van Damme" comme le disait notre ami Eric, célèbre prof. Bon, j'irai quand même pas jusque là, mais il faut quand même dire que l'on tient ici un très bon métrage de la carrière du célèbre belge. Etrangement, il est vraiment mal noté par les spectateurs. Dommage, parce... Lire l'avis à propos de Double Impact

Avatar FloBerne
FloBerne ·

JCVD au top de sa forme... et pourtant

Cela ne suffit pas à faire un bon film ! Le pitch est plutôt bon (traduire "cliché") à souhait, comme on les aime justement. Pourtant, très vite, on s'ennuie. Les réactions des personnages n'ont ni queue ni tête. Une vraie déception Vandammesque, et il y en a peu ! Lire l'avis à propos de Double Impact

Avatar Cecile RG
Cecile RG ·

Double caca

Deux frères jumeaux séparés à la naissance se retrouvent pour se venger. Préparez les coups pieds retournés!! Bon, JCVD, ce n'est pas un grand acteur et quand il joue deux rôles... bah c'est pas top top... Bon c'est un film de bagarre mais sans le coté nostalgie ça ne marche pas. J'ai juste souvenir que c'était le plein boom de son succès mais bon ça vole pas bien haut....Entre la... Lire la critique de Double Impact

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Double Van Damme

Devenu une star internationale dans le cinéma d'action, Jean-Claude Van Damme retrouve le réalisateur de Full Contact, Sheldon Lettich, pour la deuxième fois et signent ensemble le scénario de Double Impact, film d'action méga-bourrin de l'âge d'or des années 90. Dans ce nouveau long-métrage, Van Damme interprète non pas un mais deux héros : les jumeaux Chad... Lire la critique de Double Impact

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Double Impact par Aurélien Boucher

2ème collaboration entre Jean-Claude Van Damme et le réalisateur de FULL CONTACT : Sheldon Lettich (a qui l'on doit aussi le mauvais THE HARD CORPS). Ce DOUBLE IMPACT est plutôt pas mal. La principale qualité de ce film, c'est que ça aborde le thème des jumeaux, c'est à dire un acteur dans deux rôles différents. Voir deux fois Van Damme dans le même film est vraiment très plaisant. Van Damme... Lire l'avis à propos de Double Impact

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Double Impact par Caine78

Histoire de ne pas avoir l'air trop stupide (ou, en l'occurence, pas trop intelligent), je me suis décidé à regarder un film avec Jean-Claude Van Damme. Malheur m'en a pris... Car si je m'attendais à tout sauf à un bon film, je ne pensais toutefois pas qu'il était possible de tomber si bas. Au-delà de l'intérêt zéro de l'intrigue, d'une banalité à faire trembler et un fil narratif pitoyable,... Lire la critique de Double Impact

Avatar Caine78
Caine78 ·