Affiche Double Team

Critiques de Double Team

Film de (1997)

Duel hong-kongais

Bon, il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, beaucoup le considère comme un naufrage, c'est peut-être vite dit, en tout cas, après Risque maximum, Van Damme poursuit sa collaboration avec les réalisateurs hong-kongais de la nouvelle vague des années 90. Pour Tsui Hark, c'est son premier film américain, comme l'ont déjà fait ses compatriotes John Woo et Ringo Lam, mais on... Lire la critique de Double Team

Avatar Ugly
Ugly ·

Nanar de compét!

Ah, bon sang, mais quel nanar!! Un incroyable moment de fun. Avec en prime Tsui Hark à la réalisation et Mickey Rourke dans le casting, lequel est opposé à l'improbable duo JCVD/Dennis Rodman. Et Jean-Claude qui veut donner des leçons à Tsui Hark. Au final, un joyeux bordel sans queue ni tête, un scénario qui enchaîne les aberrations, des acteurs en roue libre... Allez, exemples en vrac... Le... Lire la critique de Double Team

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Double Team par 0eil

Sacré Jean-Claude, quand on pense avoir cerné le personnage, il nous prouve qu'il est insaisissable et hop, enchaîne des films tous plus moisis les uns que les autres. Enfin, ici, il n'est pas le seul à mettre en cause dans le naufrage improbable de ce Double Team. Il y campe - bien malgré lui, dirait-on - Jack-Paul Quinn (si si), un espion qui s'est mis à la retraite après une horrible... Lire la critique de Double Team

Avatar 0eil
0eil ·

Air ball cinématographique

J'ai surnoté ? Ben oui, déjà quand j'avais une dizaine d'année j'avais échangé la totalité de mes cartes de basketteurs français pour avoir celle de Rodman époque Spurs. Et puis on est dimanche soir. Et un dimanche soir, JCVD qui fait équipe avec Rodman pour combattre Mickey Rourke, une île où tous les grands anciens de l'espionnage et du terrorisme sont enfermés dans une ambiance à mi chemin... Lire l'avis à propos de Double Team

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

JC sous sniffette.

On entre ici dans la période cocaïnée de JCVD, temple d'un véritable nawak cinématographique dont certains ne se sont toujours pas remis (perso, je ne puis plus dormir serein depuis "Universal soldier: Le combat absolu"). Après avoir offert du boulot à John Woo et Ringo Lam, Jean-Claude s'adjoint ici les services de Tsui Hark, immense cinéaste aimant expérimenter à tout va, pour le meilleur mais... Lire l'avis à propos de Double Team

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tsui Hark qui tombe dans un piège.

Auréolé du triomphe de ses films à Hong Kong, Tsui Hark est parti tenter sa chance à Hollywood, comme l'a déjà fait John Woo et comme le fera Ringo Lam plus tard. Malheureusement, il fait partie de ces réalisateurs étrangers qui sont complètement broyés par la machine américaine, et qui font des commandes, loin de leurs personnalités quand ils jouent à domicile. Ainsi, Hark a commencé avec... Lire l'avis à propos de Double Team

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Rodman en blonde.

Nanardesque ! Un superbe casting: Dennis Rodman et ses tenues à vous couper le souffle, J-C toujours présent et vaillant, Monsieur Rourke avec une tronche étrange avant The Wrestler et Natacha Lindinger (ouais Extrème Limite quoooii !) ... Du beau monde. Une histoire de vengeance "je vais enfin finir le boulot hin hin" le tout à Rome ! Au programme bastons et courses poursuites autour du Colisée... Lire la critique de Double Team

Avatar PoO
PoO ·

Double Anal

Moi à la base, je voulais me taper un grand film asiatique. Puis je me suis dit «Oh puis non, pas envie d'un film avec Jackie Chan. Puis de toute façon, il est meilleur dans le dessin-animé. Quand il n'y a pas Jade ou les talismans, c'est bien mais pas autant qu'avec eux». Du coup je me suis renseigné, on m'a dit Kurosawa, Kobayashi... Lire la critique de Double Team

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de Double Team par Pascoul Relléguic

Film polémique au sein de certaines communautés déviantes, je penche pour ma part pour le côté nanar tant Double Team tient vraiment du n'importe quoi délirant (le scénario qui a pas l'air comme ça, mais qui pourtant n'a aucun sens du tout ; l'évasion de l'ile ; Van Damme qui tire de ces tronches ; les séquences émotions "j'aime pas qu'on s'en prenne à des fœtus" ; le placement produit ultime... Lire la critique de Double Team

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Malaise TV

J'ai toujours mal au coeur quand je vois quelqu'un vanter les mérites cinématographiques de Jean Claude Van Damme. Outre son investissement prétendument superbe pour ses films, revient souvent l'idée que le cinéma hong-kongais et les spectateurs du monde lui doivent énormément; ce serait en effet grâce à lui que l'occident connaîtrait de grands réalisateurs de films d'action chinois,... Lire l'avis à propos de Double Team

Avatar FloBerne
FloBerne ·