Avis sur

Doute

Avatar sseb22
Critique publiée par le

Je dois avouer que le thème et l'affiche ne me donnaient pas envie. Mais il a 8+/10 sur imdb et en général, je fais confiance à la note... et je continuerai après avoir vu Doubt. Même si, pour moi, ce sera plutôt 7 mais quand même.

Le thème, justement, les prêtres, les enfants, les fleurs, les abeilles, tout ça. Ça n'est pas des plus courants au cinéma et encore moins a Hollywood. Les scénaristes ont situé l'action (désolé :O) en 1964 et avec leur 1er élève noir (si ça, c'est pas important pour les américains ! Mais finalement, cette situation n'a que peu d'incidence dans le film).

Ils ont tout fait reposer sur la subtilité, sur les non-dits, sur qui détient la vérité et donc sur les doutes. Pour cela, il fallait des acteurs capables de jouer de façon subtile donc non, il n'y a pas Steven Seagle. Par contre, Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman nous offrent une performance de 1er ordre. Même la petite Sœur James (Amy Adams) joue bien son rôle complètement naïf.

Bien sur, il y a les coups d'éclat et le film ne fait qu'effleurer le sujet mais si ça permet de porter le thème dans les chaumières, pourquoi pas ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
1 apprécie

Autres actions de sseb22 Doute