Affiche Doux, Dur et Dingue

Critiques de Doux, Dur et Dingue

Film de (1978)

♦ Doux, peu dur et pas du tout dingue

C'est pas fameux, Clint se trimballe tout le long du film son l'orang-outang et nous rions peu, ça cogne peu et rentre pas assez dans le sujet souhaité, l'ennui sur sa longueur. Deux points positif à retenir, c'est l'actrice Sondra Locke qui fut la compagne durant une quinzaine année de Clint et ayant tourné tous deux à plusieurs reprises. Ensuite le deuxième point est bien la seule touche... Lire l'avis à propos de Doux, Dur et Dingue

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Et il tape, tape, tape !

Ce film n'est franchement pas à prendre au sérieux. Il n'y a pas de trames, juste un semblant d'intrigue maintenu par une floppée de personnages causant du conflit au héros qui s'en sort toujours. En fait, c'est juste gag. D'ailleurs chaque personnage est une grosse caricature teinté d'humour. J'ai beaucoup ri, les situations sont grotesques à souhait et n'entrave n rien la légèreté du propos.... Lire l'avis à propos de Doux, Dur et Dingue

Fatpooper ·

Critique de Doux, Dur et Dingue par Ygor Parizel

Une comédie que je considère comme un chef-d'oeuvre. De l'humour bon enfant, du burlesque et du potache, des répliques hilarantes et des situations poilantes avec un bagarreur, un orang-outan, un gang de motards, des flics, de la country et des bastons toutes les deux minutes. Le casting est fait de "gueules". J'adore ce film, à chaque vision il me donne la patate ! Lire la critique de Doux, Dur et Dingue

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Doux, Dur et Dingue par Caine78

Attention, mesdames et messieurs : ils sont rares, mais « Doux, dur et dingue » en fait partie : voici un film qui ne compte aucune intrigue ! Ah si, pardon : Clint rencontre une jolie fille, celle-ci disparaît et Clint part à sa recherche. C'est tout ? Ba ouais ! Et le pire, c'est que ce n'est pas si mal. Enfin, pas si bien non plus... La mise en scène n'a pas grand intérêt, nous sommes à un... Lire l'avis à propos de Doux, Dur et Dingue

Avatar Caine78
Caine78 ·