Un contre tous.

Avis sur Douze Hommes en colère

Avatar My-Obssesion
Critique publiée par le

Douze hommes en colère est un film qui est juste magnifique. J'avais peur de m'ennuyer, douze hommes enfermaient dans une pièce à débattre : que c'est palpitant... Bah oui ça l'ai. Et ça m'a surpris !

Au départ gênée par le fait que les couleurs soient en noirs et blancs, mais on s'y habitue vite. L'image reste belle, nette. Le son est bon. La mise en scène juste magnifique, faire mieux relèverai presque de l'impossible.

Est ce le jeu formidable des acteurs ? Il y contribue grandement. On aimerait bien avoir ce genre d'acteurs dans tout les films, certains ne serait pas aussi mauvais. Ils donnent aux personnages toute une vie, un caractère alors qu'on ne sait rien d'eux. D'ailleurs j'ai trouvé super que chaque protagoniste avait un tempérament bien distincts. Ça permettait de bien les reconnaitre et d'avoir un ou deux chouchous dans le lot.

Mais c'est surtout le scénario ingénieusement créé et mis sur pied. L'accusé est-il coupable ? Tout le prouve, d'ailleurs nous sommes persuadés, nous, spectateurs que c'est lui qui a commis le crime. Crime qu'on ne verra pas, et qu'on imagine très bien tellement c'est détaillé dans les paroles de nos douze hommes. Tout le prouve ? Et bien non ! Un seul va s'entêter à chercher la petite bête, le détaille qui fera flancher un par un les autres jurys. La petite bête qui embête et qui fera durer plus que prévue l'entretient : résultat avec la chaleur, la fatigue et les tensions : la pièce devient presque invivable. Et nous simples spectateurs nous nous délectons de cette tension...

Pour résumé un pur chef d'œuvre qui ne laissera de glace personne !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 276 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de My-Obssesion Douze Hommes en colère