Affiche Downsizing

Critiques de Downsizing

Film de (2018)

Critique de Downsizing par Faizon

Partant d'un postulat très excitant et abordant des thématiques particulièrement pertinentes, Downsizing se perd un peu en route, entre relative prévisibilité, côté un peu trop long, enchaînement de séquences un peu flottant et postulat au final légèrement sous-exploité. La tonalité parfois pince-sans-rire et la performance des acteurs (Matt Damon toujours juste, Christopher Waltz... Lire la critique de Downsizing

Avatar Faizon
Faizon ·

Critique de Downsizing par FrankyFockers

Contrairement à ce que les accroches de l'affiche pouvaient laisser entendre, je crois que rarement j'ai vu un film se faire défoncer de manière aussi unanime, je m'attendais donc à un honteux navet, j'aime parfois en voir. Eh bien, c'est tout le contraire, et c'est plutôt un bon film. Bien sûr, il y a un côté sirupeux, très ricain, très lisse mais, en plus de son idée extrêmement original,... Lire la critique de Downsizing

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Un petit pas pour l'homme ...

J'aime les films avec des concepts originaux qui savent nous transporter dans un univers différent du nôtre. Malheureusement ici on ne sait pas ou donner de la tête, exploiter l'univers que le postulat de base nous offre à savoir des humains qui se font rétrécir pour améliorer leurs conditions de vie, ou poser le décor d'une énième fable écologiste et sociétale. Ni l'un ni l'autre ne seront... Lire la critique de Downsizing

Avatar Raphael Couloud
Raphael Couloud ·

Critique de Downsizing par Jonathan Pichot

Premier rendez-vous manqué de 2018. Le nouveau film d’Alexander Payne, avec qui j’étais jusqu’à aujourd’hui en excellents termes. Car j’aime énormément « Sideways », « Monsieur Schmidt », « Nebraska », » L’Arriviste » ou encore « The Descendants ». D’un point de départ excellent, Payne réduit toute bonne idée par le rétrécissement d’un scénario affligeant, incontestablement son plus mauvais... Lire la critique de Downsizing

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Critique de Downsizing par trotter

Ca commence comme un film de SF où on suit la vie d'un couple dans un monde où la société est en pleine mutation suite à une procédure qui réduit les gens et ça devient une petite fable bizarre comique/romantique. Le rythme du film est un peu étrange, pas mal de moments où les personnages se regardent de longues secondes sans rien dire par exemple. Le héros qui se fait marcher... Lire la critique de Downsizing

Avatar trotter
trotter ·

Ce film est pire qu’un mauvais téléfilm M6.

Ce film aurait pu être un bon Black Mirror, mais il est pire qu’un mauvais téléfilm M6. Vomir et ravaler son vomis est une sensation qu’aucun homme ne devrait subir, et c’est pourtant ce que Downsizing nous offre avec brio. Proposer un tel scénario pour nous offrir une réalisation aussi pauvre relève de l’exploit. Un si bel exploit que Downsizing jouera sa place sur le podium des... Lire la critique de Downsizing

Avatar P-a Carriere
P-a Carriere ·

Les scénaristes ne boivent pas que de l'eau

Downsizing n'était pas loin de vraiment valoir le coup, ou du moins il l'est presque jusqu’à la fin sa première moitié. En effet, le concept de ne mesurer plus que 12 cm donne lieu a des passages intéressant ou drôle avec des petits humains qui se retrouvent dans d'immense décors et inversement. Ce n'est en plus pas que visuellement que mon intérêt s'est porter puisque le message écologiste... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Skudd
Skudd ·

Réduire les possibles

On ressort de ce film à la fois perplexe parce qu'on a pas tout compris et soulagé qu'il soit enfin terminé. Que cherchait-il à dire, au juste ? Pourquoi nous avoir imposé des digressions scénaristiques sans queue ni tête, s'étalant dans de longues scènes ? Je veux bien fermer les yeux sur les incohérences inhérentes à la techno de réduction mais enfin, je ne peux pas m'empêcher de trouver... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Downsizing, on en parle ?

Il en eut fallu davantage pour ne pas distinguer derrière les falots soubresauts d’altruisme et de générosité l’hypocrisie débile du propos nombriliste de Downsizing. En somme le film est construit sur pas grand-chose, pour dire pas grand-chose à pas grand-monde. C’est que les relents burlesques de l’idée originelle deviennent rapidement stériles tant les propos sont dilués dans un indigeste... Lire la critique de Downsizing

Avatar Jonnie
Jonnie ·

Critique de Downsizing par Mots Passants

Comment massacrer un thème excellent... Quel dommage d'avoir à mon avis gâché un sujet (sous forme de fable) qui aurait pu et même, surtout de nos jours, aurait dû être passionnant.... Terriblement déçue car je m'attendais à bien plus profond, plus percutant, que ce à quoi j'ai eu droit.... Après un début (mes 4 étoiles ne sont que pour le départ du film) qui pouvait... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·