Affiche Downsizing

Critiques de Downsizing

Film de (2018)

Insignifiant

Ce film est un tour de force... en effet, comment peut-on avec un tel sujet passer complètement à côté de son sujet ?!... Avec des gens réduits à 12 ou 13 cm, on a pourtant tout un paquet de situations plus ou moins cocasses, voire dangereuses (!) que l'on pourrait imaginer ! Au lieu de ça, on nous démoule un film tarte, concon et neuneu, gnangnan et chiant... oui, tout ça à la fois !... Lire la critique de Downsizing

Avatar Broyax
Broyax ·

Un petit film

Comment en partant d'une belle idée arriver à un résultat bancal et sans consistance. Ce film illustre parfaitement ce chemin de croix avec une introduction parfaite qui pose bien les bases sur lesquelles va se développer l'histoire puis, rien. L'intrigue part rapidement en quenouille et l'on passe finalement le temps à regarder des scènes sans intérêt dans un univers où le rapetissement... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Dwikka
Dwikka ·

Etrange

Ce film m'a laissée assez perplexe. Il n'est pas mauvais en soit mais alors je ne comprends ni cette introduction qui semble laisser présager un film plutôt comique, ni l'utilité du rétrécissement qui n'a vraiment qu'un très très faible intérêt dans le film. Je ne m'attendais pas à ça du tout et je comprends pas trop ce choix scénaristique - il y aurait pu avoir tellement d'autres chemins à... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Mila Deth
Mila Deth ·

Presque bien

Film étrange qui comporte en fait plusieurs types de film qui se juxtaposent, ce qui en fait une oeuvre originale pour certains, bancales pour d'autres. La première partie est une comédie de mœurs assez acide sure le couple, la deuxième partie est plus de la science fiction, et les troisième et quatrième partie mélange le film de type fin de monde et une histoire d'amour.Très bizarre en fait,... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Œuvre inachevée

Alexander, tu as commis deux erreurs. La première, de taille, est d'annoncer une comédie pour attirer les foules alors que tu veux faire un drame. On connaît l'astuce d'emballer un message humaniste avec des paillettes pour faire passer la pillule. Mais tu as juste oublié que le spectateur moyen avec un QI réduit représente la majeure partie du public ! Et quand il dépense son petit budget... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Christophe Boudin
Christophe Boudin ·

Ne vous endormez pas : la 98ème minute va vous surprendre !

Attention : cette critique est livrée avec de véritables morceaux de spoilers et de non moins authentiques moments de touche-nouillerie philosophico-fictionnelle Insuffisant et plat à première vue, Downsizing recèle néanmoins quelques facettes et enjeux qui justifient qu’on ne le méprise pas tout à fait dans les vidéoclubs du futur.... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar Queequeg
Queequeg ·

Critique de Downsizing par Andrea P

Un casting qui claque mais une exploitation misérable du sujet et un scénario complétement dissident et hors de contrôle, on passe d'une comédie à un drame sentimental, puis un film castrophe et on repasse en comédie. On rétrécie Matt Damon... et ? On effleure à peine la surface de ce qu'une technologie comme celle ci entraîne même dans le sens comique, on a le cul entre 15 chaises et... Lire la critique de Downsizing

Avatar Andrea P
Andrea P ·

On vous aura prévenus !

Malgré une bonne alchimie des clichés socio-économico-populo-écolo-naïvo, jugée en tout cas voulue, j'ai trouvé que ce film au postulat attirant se perdait vite dans l'ennui, les longueurs, les voies sans issue, le brouillard en quelque sorte. Ceci dit, j'suis bien certain que l'humanité reste en grande majorité sourde, aveugle et inconsciente autant qu'avide et peu soucieuse de son prochain... Lire la critique de Downsizing

Avatar cinematod
cinematod ·

Affiche TOP ! Bande annonce TOP !

Mais film décevant... Eh oui, tant de bonnes idées dans une affiche pour un film qui ne parle pas du sujet attendu... En fait, il y a tromperie sur la marchandise. Ce qui est annoncé dans la bande annonce c'est un film drôle sur la réduction de l'humanité. À la livraison c'est une histoire d'amour entre deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer, certes ils sont rétrécis, mais ça... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar babouchka56
babouchka56 ·

Grand film pour un petit Matt Damon ?

Le nouveau film d’Alexander Payne, quatre ans après Nebraska, est surprenant. Pour remédier au problème de la surpopulation, des scientifiques parviennent à mettre au point un processus pour réduire l’être humain à la mesure d’une dizaine de centimètres. Convaincu par l’importante augmentation du niveau de vie qui découle de ce downsizing, le couple Audrey et Paul Safranek (Kristen Wiig et... Lire l'avis à propos de Downsizing

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·