On prend sa soirée pour aller voir un petit film, on passe 2h30 devant un ecran ... Et?
Et bien on ne sait pas. Il n'y a ni debut ni fin sur ce film, on passe notre temps a se demander ou on va.


Critique spoil :


Paul est attachant, il s'occupe de sa mère qui est malade, elle dit meme le nom de sa maladie c'est touchant. 10 minutes apres, elle n'est plus la.
Paul a une femme, elle a l'air malheureuse dans cette petite maison. Ils decident de devenir "petit". 10 minutes apres, la femme ne viens pas, il est petit tout seul.
Paul est ruiné, divorcé, sa femme a recupéré 50% de sa fortune alors qu'elle la abandonné en "petit". Il est dans un petit appartement et a un rencart avec une femme, il l'embrasse et veux rencontrer son fils. 10 minutes apres, il laisse la femme en plan.
Paul va voir son voisin qui fait la fete, il se drogue et il a des flashback/bad trip. On se demande ou ca va nous mener. 10 minutes apres, il se reveille et ca a rien changé a l'histoire.
Paul a un voisin qui lui dit qu'il est devenu riche grace a un buziness pas legal, on se dit que Paul va le rejoindre et vivre comme un roi. 10 minutes apres Paul rencontre une vietnamienne avec un doublage merdique.
Paul rencontre une femme souffrante dans le bidonville du monde des petits, elle est mourante, c'est touchant... 10 minutes apres elle meurt.
Paul retrouve son voisin riche. On se dit qu'il va enfin devenir riche et s'amuser. 10 minutes apres ils vont voir les bobos qui on crée le concept du "downsizing"
Paul fait l'amour a la vietnamienne, les bobos disent que c'est la fin du monde et qu'il on un bunker. On pense qu'il vont vivre dans le bunker. 10 minutes apres il retourne dans le monde normal.


Fin
Voila
J'ai resumé 2h30 de film.
C'etait a chier.

la_mulatresse
1
Écrit par

Créée

le 10 janv. 2018

Critique lue 4.5K fois

39 j'aime

4 commentaires

la_mulatresse

Écrit par

Critique lue 4.5K fois

39
4

D'autres avis sur Downsizing

Downsizing
Yril
4

Chérie, j'ai rétréci le film

Difficile de se faire un avis sur ce film. A vrai dire, en sortant de la salle mes camarades et moi n'étions même pas certains d'avoir compris de quoi il voulait nous parler, et c'est bien là son...

Par

le 10 janv. 2018

54 j'aime

1

Downsizing
la_mulatresse
1

Et au final...?

On prend sa soirée pour aller voir un petit film, on passe 2h30 devant un ecran ... Et? Et bien on ne sait pas. Il n'y a ni debut ni fin sur ce film, on passe notre temps a se demander ou on va...

le 10 janv. 2018

39 j'aime

4

Downsizing
Sergent_Pepper
3

Break on through (to the other size)

Tentons de ne pas reproduire la même erreur qu’Alexander Payne, qui fait dans l’expansion pour évoquer la réduction : voici un film totalement raté. On a du mal à croire que le réalisateur du si...

le 6 avr. 2018

35 j'aime

10

Du même critique

Call Me by Your Name
la_mulatresse
3

Plutôt pêche ou abricot ?

Je suis la pire cinéphile du monde car je matte un film JUSTE parce-qu’il y a Thimothée Chamalet dedans. Faut dire qu'on me l'avais bien vendu aussi. "Poétique" "Sensuel" "Transcendant" "meilleur...

le 22 mars 2018

2 j'aime

Demi-sœurs
la_mulatresse
5

Critique de Demi-sœurs par la_mulatresse

Un bon film dans l’ensemble mais il semble baclé. La fin nous laisse avec plein de petites questions

le 18 juin 2018

1 j'aime